samedi 3 septembre 2011

La tombe d'à côté

J'aime beaucoup lire en ce moment Le mec de la tombe d'à-côté
Voilà un bouquin de bonne compagnie. Frais comme un fruit sucré en plein coeur de la fournaise. Je me dis qu'il peut aussi être chaud comme un feu de cheminée au beau milieu de l'hiver, quand le sol est dur, les arbres nus et que les branches ont du givre au nez.
J'aimerais écrire des bouquins comme ça et je n'ose imaginer le boulot que ça a demandé, cette apparente simplicité dans la narration, cette fluidité des enchaînement.
Les choses sérieuses sont dites légèrement, de manière souriante même parfois.
Les choses plus légères portent d'avantage de gravité.
Beaucoup de finesse pour, il fallait y penser, raconter la vie et l'amour à partir d'une rencontre dans un cimetière.

1 commentaire:

  1. Je me souvenais de ce billet. Je me souvenais de ce que tu disais concernant le travail que cela représente d'écrire un livre d'apparence simple. Je ne me souvenais pas que tu parlais de ce livre précisément.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails