vendredi 26 août 2011

C’est encore le mois d’août


Un coup d’œil vers l’abri-bus, tout va bien ! Les visages connus de ces inconnus de la semaine m’indiquent que je suis à l’heure.
Ils sont reposés, l’habit est décontracté, chacun semble encore dans ses rêves de la nuit passée. Le silence n’est pas rompu par des voitures qui doivent être ailleurs sur les routes de France.
Je fais quelques pas et malgré moi pose mes pas sur la piste cyclable. Gring gring , juste le temps de me pousser pour voir passer - le mollet alerte- une silhouette connue. Monsieur le Maire est déjà loin…. Tiens, la fille sans bas nylon traverse la route, le bus ne devrait pas tarder.
Un coup d’œil sur les panneaux « déco » me confirment que ce temps hors du temps ne va pas durer : « C’est la rentrée » est-il écrit sur la publicité !
Sans doute mais ici, nous n’en aurons que lundi le ressenti
Voilà, quelques minutes ont suffit pour passer de Cagnes aux portes de Nice par l’ex nationale 7. Confortablement assis, j’ai rédigé sur un post-it ces quelques lignes et en ai oublié mon livre de poche. Bachelard attendra ce soir pour me livrer quelques secrets de sa philosophie et je peux profiter d’ "eau et de rêves" ,encore un peu en traversant le Var.
J’ai le temps, même les débriefes du matin sont décalés….
C’est encore, pour peu de temps le mois d’août dans la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails