jeudi 28 avril 2011

La fille du puisatier

La Fille du puisatier : Photo du film
© Pathé Distribution




J’ai aimé le film de et avec Daniel Auteuil !
Ici et là, je ne lis que des comparaisons avec la version de Marcel Pagnol et les acteurs de la version d’origine.
Oui, en rentrant chez moi j’ai eu envie moi aussi de revoir une scène du film de 1940.
Pour le reste j’ai vu un film de 2011, je l’ai trouvé bien réalisé et bien interprété.
J’ai vu des images magnifiques de Provence, les plans serrés d’un dialogue, les détails d’une vieille « vapeur », les bruissements du vent dans les oliviers…
Presque deux heures d’un moment de ciné comme j’aime, pas une minute d’ennui !
J’ai vu des visages radieux en quittant mon cinéma de quartier.
Tout cela suffit amplement à dire que j’ai passé une très bonne soirée.

1 commentaire:

  1. J'espère que nous aurons la chance de voir ce film sous peu au Québec! Tu m'as donné le goût!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails