jeudi 9 février 2012

Les uns, les autres, la route

Le trajet ordinaire, c'est une demi-heure. Là, neige oblige, les flocons sont tombés pile l'autre soir à l'heure de la sortie, ça m'a pris un peu plus de deux heures.
Bien au chaud dans mon cockpit, j'en ai profité pour écouter de le musique. Grignoter un Snickers. Et aussi... écouter la radio.
Cela m'arrive rarement.
Là, c'était le France Bleu local. Mandaté pour "faire la route ensemble". Idéal en cas de bouchon. On écoute l'animateur nous dire les dernières prévisions et nous expliquer ce que nous sommes en train de vivre. Surtout, le susdit donne régulièrement la parole à des comme moi, bloqués sur la route, qui témoignent. Josiane est à tel endroit et signale ceci. Marc est là. Il raconte. Et chacun d'inviter à la patience, à la prudence, non sans saluer les "gars du déneigement" qui se déploient.
Certains m'épatent. Ils sont à fond dedans. Doivent prendre des notes, c'est pas possible autrement.
Un grand moment de fraternité.
Devant moi, une voiture. Normal, on est dans un bouchon. Elle colle la voiture qui la précède. La colle tellement qu'elle ne permet pas aux autres à sa droite de tourner à leur gauche. N'y a pas l'espace. Une longue file se créé face à nous. Il eut suffit qu'elle ne bouge pas le coup précédent, qu'elle laisse passer. Ca n'aurait pas changé grand chose à son statut.
Toutes sortes de citoyens...
Ceci dit, on peut aussi lire ceci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails