mardi 21 février 2012

Vu sur le net / Être bête aujourd’hui

Être bête aujourd’hui, c’est ne pas penser par soi-même:


Selon l’essayiste Belinda Cannone, qui publie La bêtise s’améliore, le prêt-à-penser se glisse partout, dans les arts, à la télé, dans nos expressions quotidiennes. Entretien.

:-)

1 commentaire:

  1. Quand de telles évidences sont dites, on se demande pourquoi ou comment on n'a pas su les dire nous-mêmes.
    Merci Madame Cannone, c'est parfait, simple, limpide !
    Lisez bien... tout.

    Merci Didier.
    Ce que j'aime le plus c'est la critique des "bons sentiments", car je m'use la vie à les dénoncer et que j'ai trouvé une partenaire. J'aime beaucoup aussi l'objection au "jugement" qui n'est que remise en question de comportements. Cette difficulté à faire passer ce message me bouffe au quotidien.
    Me voilà tout exalté de tant d'intelligence et de vérité en si peu de lignes.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails