dimanche 23 octobre 2011

En pleine mythologie grecque

Source de l'image ici.
Ce prénom me disait quelque chose. De loin. Frangin d'une expression. Jouer les Cassandre. Le titre d'une revue, aussi. Il me souvenait.
Ce prénom avait tous les aspects d'un joli mot dans une peau de vache, je me disais.
Cassandre ne me disait rien qui vaille.
Une enquête sur le net conduite m'amena successivement ici, et là.
Et puis aussi de ce côté-là, mais c'est une autre histoire.
En pleine mythologie grecque.
Ce prénom me disait bien quelque chose.
La Cassandre en question est une jolie jeune fille, éclaboussée par une histoire familiale qui ne devrait pas tarder à inspirer quelques scénaristes motivés. Ternie, l'étoile. Intra Muros, la demoiselle. Coincée entre trois.
Il ne m'en fallait pas plus pour me dire que parfois, à l'insu de son plein gré, on est chargé par les prénoms qu'on nous met dans les pattes. Sans trop savoir qui de l'oeuf ou de la poule.
Je la trouvais alors courageuse, cette Cassandre-là.
Fermant les yeux alors qu'elle quittait les lieux sur les talons des siens, je lui souhaitais bon courage.
J'avais vu son sourire.
Il fendait l'armure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails