jeudi 13 octobre 2011

Les deux font la paire

Je pensais ne regarder que le début. J'ai finalement tout suivi. Pas tout compris, mais tout suivi :-) Décidément, ces primaires, d'une certaine manière, elles rabibochent !
Mais me voilà bien embêté : Je savais mieux avant l'émission ce que je vais faire dimanche ! Car au  final, je me suis dit, les deux font la paire, c'est coton quand même de choisir !
J'aime en tout cas avoir envie de cheminer non pour savoir qui va finalement gagner le tiercé du moment mais pour sentir pour qui, au fond, j'ai envie de voter.
Qui sera le mieux à même non de battre son adversaire mais d'embarquer le pays vers des rivages moins brutaux.
Ce débat n'était pourtant pas facile. Il fallait ne pas glisser sous les assauts de peaux de bananes déposés ça et là, rester dans la famille en quelque sorte, tout en montrant sa singularité.
Sur le plan des idées, des potions, des solutions, on a évidemment compris qu'il y a beaucoup de proximité entre les candidats. Restent du coup deux personnes, deux attitudes, deux manière de faire de la politique et de nous parler.
Il m'a semblé que l'une essayait (et réussissait parfois) à montrer qu'elle maîtrisait son affaire, qu'elle savait de quoi il en retournait, tentant au passage de pointer les faiblesses de l'autres, pendant que l'autre tentait (et réussissait parfois) de mobiliser, d'enflammer, de ne pas tomber dans les trous dressés devant lui.
Faites vos jeux...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails