mercredi 21 décembre 2011

Les références inversées

J'aime relever les références inversées.
A cette heure, il ne m'en vient que deux à l'esprit. Alors, je compte sur vous pour partager les vôtres.
1. Un jour, mes enfants étaient petits et nous avions assisté à une messe. Lorsqu'ils ont entendu "Aaaaaaamen", ils ont dit "c'est comme "Chaussée aux moines".
2. Aujourd'hui, installé sur un point de vue, un large panorama s'offrait à moi. Je détaillai en contre-bas, tous les lieux et les choses que je connais bien. Et j'ai dit : "On se croirait sur Google Maps"

Si d'autres me reviennent je les ajouterai. J'attends les vôtres.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas bien compris c'est quoi une référence inversée. Je n'ai pas ça dans mon disque dur :-)
    Tu peux expliquer ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est le chaussée aux moines qui devrait faire penser à Amen. Pas l'inverse.
    Et c'est Google Maps qui devrait faire penser à la réalité. Pas l'inverse.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails