jeudi 1 décembre 2011

Un "beau bébé"

Bonjour,
je m'appelle Sacha. Quand j'aurai fini de vous écrire j'aurai à peu près trois heures. Hé oui, je suis né ce matin.
J'ai entendu dire que j'étais un "beau bébé". Mais je suis pas bête, je sais bien qu'on dit ça à tout le monde. Enfin, au moins à ceux qui sont grassouillets. Je ne me suis pas encore vu mais, il parait que quand on fait 4 kg 370, c'est qu'on est un gros bébé. Et quand on mesure 54 cms, on est grand. Grand, je crois que j'ai le temps de comprendre ce que ça veut dire.
Bon, faut que je vous raconte.
Mon papa, il a dit que ma maman avait été très courageuse ; ça doit être vrai. Et mon papa, lui, il a été très zému ; ça je le sais, je l'ai vu. On me dit que ma soeur, elle a été très sage avec ses grands-parents, pendant que je décidais enfin d'arriver.
Mais pourquoi tout le monde dit "enfin". Tiens, même moi, je l'ai dit. On a cru que j'étais en retard alors que je suis même un peu en avance ; ça commence les interprétations et les ressentis. Y'a des dates, y'a qu'à s'y tenir et patienter, c'est tout. Je vous dis pas ce que j'ai entendu, ça cause, ça cause et ça sert à rien.
Tout ça c'est à cause d'une sage-femme. Femme, elle a pas fait d'efforts, elle est née avec. Mais, sage, elle s'est débrouillée pour avoir le titre sans la consistance. Et, tous autour, ils l'ont crue. Moi, je voyais bien qu'elle voulait montrer qu'elle savait. Elle employait des mots techniques et savants comme font tous ceux qui veulent enfumer leur monde. Des histoires de cols ouverts, de travail en cours, de bouchon muqueux et passage étroit. Ferait mieux d'aller bosser à la DDE, celle-là ! Et sa voix, excitée et stridente, elle me donnait pas envie de lui donner raison.
Moi, j'avais décidé d'attendre décembre, un point c'est tout ! J'ai tout calculé. Le calendrier de l'Avent, je le commencerai à chaque anniversaire. Et puis né un premier, ça vous classe le personnage. Tout de suite. Les autres ? Derrière.
Bon. Là, ça y'est j'ai trois heures. Je vieillis déjà. Je vous laisse, j'ai, au bas mot, un siècle à remplir. Portez-vous bien ! Moi ça va, je suis un "beau bébé".

3 commentaires:

  1. Assez étonnée du style, pas vraiment du Claudio, mais c'est ce qui est touchant, on sent le grand père "un peu" gâteux...
    et c'est un beau compliment!
    C'est un peu comme quand on est amoureux, on dit des bêtises, des bêtises niaises souvent, quand on est en colère, on en dit d'autres, des plus grosses encore.. eh ben, quand on est grand père... ont dit de jolies bêtises....
    Pas l'endroit, mais pour revenir au style, j'adore venir ici, lire les premières lignes et sans regarder la signature me parier à moi même le nom de l'artiste!
    Je crois qu'on se connait bien tous... je me plante jamais.. ou presque!
    Des bises aux passants du soir!

    RépondreSupprimer
  2. Cher Sacha
    Nous sommes honorés que tu sois venu déposer ici tes premiers mots.
    Bien sûr, nous sentons la petite filiation si nous pouvons dire, et par exemple, nous pensons devoir t'informer que la DDE n'existe plus. Mais ce n'est pas grave.
    Tu sauras vite, comme nous, que l'erreur est une belle chose.
    Gageons d'ailleurs que tu seras un sage homme, et mieux peut-être, un homme sage.
    Nous avons bien sûr une pensée pour ta maman, et pour ton papa. Et pour tes grands parents. Et pour ta soeur. Patientait-elle elle aussi ?
    Nous espérons que du haut de tes 54 centimètres, ce premier jour du douzième mois aura été magnifique.
    De l'autre bout de la France d'où nous t'écrivons, il a soufflé du vent, aujourd'hui.
    Nous nous sommes dits que ce vent marquait l'ère du Sacha, et avons même pensé que c'était ton souffle de vie qui nous arrivait pour nous associer à l'événément.
    Ce que nous avons fait.
    Nous invitons d'ailleurs celles et ceux qui passent ici à ne pas hésiter, pour toi Sacha, à nous raconter ce jour désormais historique qu'est le 1er décembre 2011.
    Bises
    Didier
    J'ai une musique pour toi, elle est là. Ne cherche pas. J'ai pensé à toi et c'est ce qui est venu. http://www.youtube.com/watch?v=Uz9Cq-7iLrE
    Et j'ai noté que le 1er décembre, sont nés des gens comme Tahar Ben Jelloun, Alain Bashung, Pierre Arditi ou encore Daniel Pennac et Morris. Quelques autres aussi mais passons. Ca devrait le faire !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je note pour la DDE ;-) Bon, on va essayé de lui trouver une autre affectation.
    Très joli commentaire Didier ! Un grand merci de la part de toute notre tribu.

    @ Barbara : C'est pas du Claudio, c'est du Chacha (comme dit sa soeur)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails