Si c'est une énigme, Louis-Paul, ai-je le droit de donner la réponse ? C'est un jardin public situé à Nice dans le quartier nord, pas loin du stade du Ray et qui est surmonté de ce monument. Les jeunes font du skate dans les marches, les amoureux s'embrassent, les enfants jouent, les gens et les chiens s'y promènent, les tagueurs taguent, les gens calmes lisent, les mamans papotent. Mais je ne sais rien quant à l'origine historique de ce monument ni de ce parc, sans doute privés autrefois.
En fait il s’agirait d’un pavillon à musique que les niçois appellent le « temple de l’amour ». Ce temple, petit chef d'œuvre romantique de l'architecte Philippe Randon, fut dédié à la Comtesse de Chambrun dont le parc dans lequel s’élève le monument porte le nom. Ce jardin, ai-je lu, est situé à l'emplacement du grand jardin botanique créé par le Comte Caïs de Pierlas en 1837.
Merci Louis-Paul. Tous mes voeux en retour, à toi et à tes proches.
RépondreSupprimerC'est quoi au juste ce temple de l'amour ? C'est où ?
Il se trouve où le temple de l'Amour ?
RépondreSupprimerMes meilleurs voeux pour 2011
Si c'est une énigme, Louis-Paul, ai-je le droit de donner la réponse ?
RépondreSupprimerC'est un jardin public situé à Nice dans le quartier nord, pas loin du stade du Ray et qui est surmonté de ce monument.
Les jeunes font du skate dans les marches, les amoureux s'embrassent, les enfants jouent, les gens et les chiens s'y promènent, les tagueurs taguent, les gens calmes lisent, les mamans papotent.
Mais je ne sais rien quant à l'origine historique de ce monument ni de ce parc, sans doute privés autrefois.
Merci Sylvie.
RépondreSupprimerEn fait il s’agirait d’un pavillon à musique que les niçois appellent le « temple de l’amour ». Ce temple, petit chef d'œuvre romantique de l'architecte Philippe Randon, fut dédié à la Comtesse de Chambrun dont le parc dans lequel s’élève le monument porte le nom.
Ce jardin, ai-je lu, est situé à l'emplacement du grand jardin botanique créé par le Comte Caïs de Pierlas en 1837.