jeudi 25 novembre 2010

Contre l'intolérable

A l'occasion de la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, le mouvement Ni Putes Ni Soumises organise le 25 novembre l'événement TOUTES EN JUPE! Isabelle Adjani, marraine de cette action, confiera, comme beaucoup d'autres personnalités féminines, une de ses jupes pour une vente aux enchères dont les gains seront reversés au projet "appartements-relais" mené par l'association Aurore.Ce même jour, en soutien à la lutte contre les violences faites aux femmes, la présidente de Ni Putes Ni Soumises appellera toutes les femmes françaises à porter une jupe. Et puis, celles qui le souhaiteront se verront remettre une alarme individuelle sur simple demande auprès du réseau national des comités du mouvement.Afin de relayer cette journée de solidarité, l'hebdomadaire ELLE publiera une interview donnée par Isabelle Adjani au sujet de son engagement.Plus d'informations sur la vente aux enchères :Le 25 novembre 2010 à 19 heuresMezzanine du palais de Tokyo, ParisParmi les personnalités participantes : Isabelle Alonso, Fanny Ardant, Yamina Benguigui, Carole Bouquet, Valeria Bruni Tedeschi, Daphné Burki, Claire Chazal, Annie Duperey, Charlotte Gainsbourg, Agnès Jaoui, Françoise Laborde, Sophie Marceau, Amélie Nothomb, Vanessa Paradis, Audrey Pulvard, Zazie... bientôt rejointes par beaucoup d'autres.
Source :
http://blogisabelleadjani.blogspot.com/2010/10/toutes-en-jupe.html

1 commentaire:

  1. Une femme violée toutes les sept minutes, une décédée tous les trois jours de ses blessures suite à violence sur elle, en France, ça fait beaucoup, ça m'est insupportable!
    Alors c'est bien de rappeler que ça existe et de ne pas taire la chose même si cela peut paraître bien mince comme action, et peu une journée par an comparé à ce qui se passe vraiment!

    merci LP pour cette note.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails