lundi 15 novembre 2010

Défaut de confiance

On lira, entendra, notera plein de choses à propos de ce gouvernement et de ce remaniement.
Je ne vais pas commenter cela. Parmi la flopée de trucs sur le sujet, Causeur est pas mal...
Personnellement, je me suis juste fait cette remarque :
Ce gouvernement, ce président, cet "état", et bien, plus ça va plus ils me donnent l'impression d'avoir peur des gens. Font en catimini, lorsqu'il n'y a personne en face, jouent sur les week-ends, les vacances, les saisons. Affichent pire qu'un mépris, finalement : une indifférence feinte, un déni. Pas bon. Pas bon du tout.
Par gens, je veux dire vous, moi, nous.
Ils affichent le contraire, bien sûr. Ils usent et abusent de leurs "pouvoirs" ou plutôt des leviers qui sont à leur disposition. Mais ils ne m'ont pas l'air serein dans leur manière de faire. Pas "francs du collier".
Je dis souvent en déconnant, le problème de nos politiques en France, c'est le peuple.
Nous sommes chiants, nous autres. Vraiment. Cela me paraît être bon signe...
La confiance, nonobstant, ce n'est pas rien.

6 commentaires:

  1. J'aime bien l'article de Causeur.
    Bon. Pour tout dire je les (Sarkozy et Fillon) trouve politiquement très forts.
    Ce qui me plait dans ce remaniement, c'est le côté "pendules à l'heure". Désormais, la Droite, c'est la Droite et pour nous, ce sera plus facile de se situer ; cela ne veut pas dire qu'on (moi) va redevenir des opposants systématiques ; gardons notre objectivité.
    Incroyable ! Il m'a fallu plus d'une demi-heure après l'annonce, pour me rendre compte que mon maire n'était plus ministre (alors qu'il avait dû annuler sa participation au Marathon Nice-Cannes pour cause de remaniement) c'est dire si ça me semblait important ;-)
    Sinon, les 3 choses que j'ai remarqué spontanément à l'annonce :
    - Monsieur MAM au gouvernement. Étonnant.
    - Le ministre dont je dépends c'est Frédéric Lefèbvre. Glurp !
    - Maurice Leroy, ministre de la ville. C'est l'erreur de casting absolue selon moi.

    Et pendant ce temps-là, Sarkozy a réussi à créer les conditions pour que tous les prétendants au Centre (Morin, Villepin, Bayrou, Borloo...) se foutent sur la gueule d'ici 2012 comme il avait fait en sorte que les "zéléphants égocentriques" du PS s'autodétruisent.
    Restent "Europe Écologie Les Verts" qui accouche d'un nom à perdre toutes les élections, je veux dire à fermer plutôt qu'à ouvrir, Mélenchon qui va faire son trublion jusqu'à ce qu'un score dérisoire le renvoie dans sa circonscription et Marine Le Pen qui va finir par se brûler les mains à force de se les frotter.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas pensé très fort, personnellement, plutôt très pro et pour tout dire assez pervers.
    Au-delà de tous ces "jeux" d'égos, le vrai débat désormais pour moi me semble être, écho à mon billet : et les gens, dans tout ça ? Comment vont-ils se comporter, se situer ? Ca va effectivement être passionnant, car le binômes aux manettes est costaud. Très costaud.
    J'ai envie de rajouter que maintenant, Sarko va aussi "user" Fillon et faire baisser sa cote de "popularité"...

    RépondreSupprimer
  3. Je prends date : Fillon sera fidèle et exemplaire. Il fera réélire Sarkozy qui, quoi qu'on en dise, quoi qu'on fantasme, sera réélu en 2012 sans problème.
    Et le match Copé-Fillon c'est pour 2017.

    RépondreSupprimer
  4. Fais gaffe, quand même Claudio.
    On pourrait te lire au premier degré, des fois.
    Pense à mettre des smileys quand tu blagues :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Au moins toi tu les mets quand tu dis que je blague.

    Souviens-toi comme je suis visionnaire ;-) ;-) ;-)
    http://ambitionpassion.canalblog.com/archives/2009/12/29/index.html

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails