D'ici quelques heures, le dossard 7807 partira pour 42,195 kms de course. Ce sera le cinquième Marathon et le troisième Nice-Cannes de votre serviteur.
J'ai décidé d'en faire deux par an, printemps et automne, et si ma santé et la providence sont d'accord, j'espère continuer jusqu'à être le doyen de la course. C'est dire si je peux attendre. Au moins 30 ans si je juge bien l'âge de certains coureurs. Encore une soixantaine de marathons donc. OK, je prends.
Cette année je me suis fixé un objectif de temps. Le premier Marathon, on se dit que le terminer ce serait déjà bien, puis, on se prend au jeu et on prend confiance.
Sur la même course, l'année dernière j'ai fait 04h 23' 38". C'était mon record.
Alors, l'objectif c'est de le battre. Pas trop. Pour garder une marge de progression. Si vraiment toutes les conditions décident de se réunir, je serais quand même très heureux de terminer en 04h 13' 10", ce qui équivaut à une vitesse moyenne de 10 km/h.
Et bien sûr, tout ça sans trop souffrir. Je n'aime pas souffrir.
Quand faut y aller, faut y aller !
Bon courage
RépondreSupprimerJe viens de regarder le parcours en 3D sur le site : je suis vraiment très impressionnée! Bravo encore!
RépondreSupprimerY'a des billets, comme ça, tu les lis et tu transpires et tu es crevé mal aux jambes, aux yeux, aux bras...
RépondreSupprimerPurée, 42 bornes, en courant !
J'ai un pote qui donne, lui, dans le triathlon.
Quand il me raconte, je suis stupéfait.
Claqué, aussi.
Chapeau les gars !
Et on attend bien sûr de savoir ce que le sieur chronomètre a décidé au final. 4 h 23, plus, moins ?
Et dire que je n'étais même pas venu voir ici le numéro!
RépondreSupprimerBRAVO!
Objectif atteint. Record battu. 04h 21' 18"... mais qu'est-ce que j'ai souffert !!! et je n'aime pas souffrir.
RépondreSupprimerJe vais me coucher. La sieste s'impose.
Merci à tous et à plus tard.
Je dis Môssieur.
RépondreSupprimerContent pour toi ;-)
Bravo encore!
RépondreSupprimerMais pourquoi se faire souffrir ainsi?...
Si je le savais mcb, je te le dirais. C'est d'ailleurs cette question qu'on se pose en courant.
RépondreSupprimerJ'ai battu mon record de 2' 20" en terminant en 04h 21' 18" mais contrairement à la dernière fois, j'ai beaucoup souffert. Au 34ème kilomètre le fameux "mur" des marathoniens m'est carrément tombé dessus et j'ai peiné jusqu'au bout.
Enfin, c'est fait. Et les souffrances qu'on choisit, on les oublie plus vite.
A cette heure, je tiens les murs pour me déplacer.
J'en profite pour vous envoyer chez Louis-Paul qui m'a fait une très belle photo lorsque je les ai vu, lui et C., sur le parcours. Merci encore à lui.
http://www.louispaulfallot.fr/archive/2010/11/14/le-7807.html
quoiqu'il en soit : je suis admirative!...
RépondreSupprimer@ Claudio : je me demandais, comment on est, un lendemain de marathon ? Physiquement ? Mentalement ? [si c'est pas indiscret]
RépondreSupprimerMentalement : Au top ! Sens du devoir accompli. Fièrté de "quand même à mon âge...". On va pouvoir se consacrer à 100% à autre chose. Un côté Rentrée des classes et Cahier neuf. Et surtout, plus aucune "fausses douleurs" liées à l'inquiétude qu'on refusait d'admettre.
RépondreSupprimerPhysiquement : On est passé des douleurs musculaires de la veille aux douleurs articulaires. Je prends consciuence que j'ai des genoux et qu'ils me parlent. Les jambes continuent à fourmiller et à vouloir bouger mais elles n'ont pas le dernier mot. Les escaliers sont très pénibles à la descente. La montée ça va. Surtout ne pas rester plus d'un quart d'heure assis. Sinon c'est 5 bonnes minutes de vraies difficultés à se déplacer. Cela dit, l'expérience me fait dire que tout revient très vite, que demain on aura oublié et qu'au mieux mercredi, voire jeudi, on est reparti décrasser tout ça.
Sourire: Tu as quelques jours pour te remettre les jambes en forme; un autre escalier à monter dans un palais et là je pense, nous aurons plus de temps qu'au marinas pour papoter.
RépondreSupprimerEncore bravo!
Ho! "aux"
RépondreSupprimerAlors à très bientôt "aux" marches du palais : http://www.louispaulfallot.fr/archive/2010/11/15/photomenton.html
RépondreSupprimer