Extrait de la NEWSLETTER - METEOLIA AGATE ADDIME.
Prudence sur la France dès ce mercredi et jusqu’à la fin du week-end. En effet, la neige sera au rendez-vos pour les journées de jeudi et samedi avec de fortes gelées. De plus, le vent qui soufflera en rafales comprises entre 60 et 80km/h renforcera l’impression de froid. La température ressentie sera d’environ -10 degrés.
Jeudi : Une perturbation pluvio-neigeuse abordera le Nord de la France et la Belgique en cours de matinée. Elle apportera des précipitations sous forme de pluie et neige mêlées dans un premier temps mais la neige prendra le relais en fin d’après-midi et surtout en soirée.
La couche neigeuse sera comprise entre 3 et 5cm, localement 8cm.
Attention aux phénomènes glissants, avec risque de verglas, surtout dans la nuit de jeudi à vendredi.
Vendredi : Après une matinée assez nuageuse accompagnées de faibles chutes de neige sur les régions du Nord et du Nord-est, les éclaircies reviendront pour l’après-midi. La plus grande prudence est recommandée en raison des plaques de neige résiduelles au lever du jour.
Samedi : Une nouvelle perturbation neigeuse est attendue sur le Nord de la France avec une couche au sol comprise entre 3 et 5 cm. Attention aux chaussées glissantes et aux plaques de verglas dans la nuit de samedi à dimanche.
Dimanche et lundi : Le temps deviendra variable avec une alternance entre passages nuageux et éclaircies dans une ambiance glaciale. Les températures seront comprises entre -6 et -4 degrés le matin et avoisineront les -3 degrés dimanche, 1 degré lundi
N'utilisez pas pour vous chauffer, des appareils non destinés à cet usage : cuisinière, brasero, les chauffages d'appoint à combustion en continu. Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence.
ïe! je serai sur la route du sud samedi et mes enfants sur la route du nord dimanche...
RépondreSupprimerImpressionnant !
RépondreSupprimerZ'avaient dit neige à 16 h sur mon coin de Lorraine, 13 h ailleurs. Presque à la minute vraie, c'était le cas !!!
Ca change des ils se trompent toujours :-)
Et après on dit que le Premier ministre n'a pas de pouvoir... Il l'ouvre et tout se fait plus précis. Trop fort ;-)
RépondreSupprimer