mardi 14 décembre 2010

Rois, reines et fève

Regardé l'autre soir le film Rois et Reine (lire une critique ici). 
Lire une autre là. Et le lien sur Arté ici.
Ca m'a littéralement scotché. C'est très particulier. Je n'ai pas tout compris, certains moments. Mais j'ai pas lâché. Je vous recommande cette affaire ! En particulier vers la fin, tout un long speech d'un "adulte" qui parle à un "enfant" et explique c'est quoi l'un, c'est quoi l'autre. Magistral !

6 commentaires:

  1. Hey, je l'ai vu entre les commentaires de mes colocs. "Oh, Ugo il est concentré sur un film". Ca jacassait en permanence, du coup j'ai pas tout compris, sans doute encore moins que toi. Mais j'ai réussit à glisser de la concentration pendant le monologue de fin. Effectivement marquant.
    Là, maintenant, c'est le juste prix à la télé qui déclenche des éclats de voix. Tout à l'heure, ce sea plus belle la vie. Magistral...

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi, c'est n'oubliez pas les paroles! et tout le monde chante! après le JT A2, c'est Omar et Fred et tout le monde rigole... C'est bien la famille!
    Et au milieu coule une rivière! On a adoré...
    Savez vous que je suis une inconditionnelle de Robert Redford et que mon film préféré c'est : Out of Africa!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Robert Redford !
    J'aime aussi beaucoup, celui aussi avec l'oreille des chevaux ainsi que cette histoire avec un ours et Morgan Freeman ;-)
    Au milieu coule une rivière m'a longtemps fait rêver. Si je devais aller aux Etats-Unis, et qui sait un jour..., j'irais dans ce coin là.

    RépondreSupprimer
  4. Le juste prix, plus belle la vie... Sûr que dans ce contexte, les rois et les reines, c'était pas trop ça ;-)

    RépondreSupprimer
  5. En cette période de grande fatigue qui précède les vacances de noël, une petite idée du MEN pour aménager le temps de travail des enseignants.
    Nous pensions être déjà au bout de ce qu'il est possible de donner? ...et bien non!
    Après six heures de cours face aux élèves, le temps consacré à l'aide personnalisée, les rencontres avec les parents, les corrections des cahiers, les préparations de cours... voici qu'on nous demandera (dès la rentrée 2011) de bien vouloir en plus, remplir un cahier de texte numérique. Il tiendra place de cahier journal. On y ajoutera bien sûr les préparations de chacun des cours, les textes des exercices, les contrôles donnés, les remédiations en fonction des groupes de niveau, les devoirs, les conseils donnés... Il sera à destination des enfants, des parents, des inspecteurs, des chefs d'établissement...
    Plus rien n'échappera à qui voudra, sans avoir besoin de rentrer dans les classes, en "extirper les éléments douteux", qui opèrent encore trop dans les écoles de France...
    MAIS LAISSEZ NOUS TRAVAILLER!

    RépondreSupprimer
  6. Vu hier.
    Bon film bien sûr. Excellent jeu d'acteur.
    Vous avez raison d'avoir relevé l'excellent scène de la fin (Adulte/Enfant)
    Mais vous avez oublié l'expression : "Je reprends mes impédimenta"
    Et l'excellente explication d'Amalric à la psy, dans le genre je ne vous apprend rien, c'est une évidence, vous le savez comme moi... En substance, c'est "les hommes ça vit sur une ligne et ça y reste, ça vit pour mourir. Les femmes ça vit dans des bulles et ça passe de l'une à l'autre et on ne ne sait pas pourquoi ça vit" Très drôle.
    La lettre du père à sa fille est d'une violence inouïe !
    Belle trouvaille cet marque sur la peau qu'elle laisse ; la violence de la lettre a brûlé la peau.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails