En 20 secondes, se retrouver dans le salon de gens hype.
C'est ce que propose peachr, qui nous fait découvrir les goûts musicaux de créateurs, bloggers, journalistes, musiciens, libraires, publicitaires ... Bref, des gens socialement cools.
Des playlists courtes, qui nous permettent de changer de notre musique traditionelle, et de ne pas se perdre dans la bibliothèque infinie de Spotify.
Au passage, si vous êtes sur Deezer, vous arriverez plus rapidement au bout de la base de données. C'est dit.
Voilà, vous cliquez, vous êtes dans un univers. Et c'est sympa.
C'est là :
Peachr, selon l'un de ses créateurs :
Devant cette offre gigantesque, nous sommes nombreux a être pris d’un terrible vertige. La surabondance offerte par internet et le haut débit a transformé la musique en une simple et vulgaire commodité. Je me souviens des conseils des vendeurs de la Fnac, des amis qui me prêtait des CD. Quel plaisir était-ce de découvrir par les autres, et non pas par un serveur, ou un portail régi par un algorithme informatique. On prend alors conscience que le plaisir de la musique passe par la découverte et non le pouvoir de tout avoir en quelques cliques. Certe il y a les blogs, les sites de musique comme les inrocks véritable référence. Mais il nous manque un outil pour écouter les autres, savourer les conseils de connaisseurs : Journalistes, musiciens, influenceurs, DJ ou simple passionnés. L’idée est là, toute simple : Un site de playlist proposé par des passionnés de musique qui partagerait leurs titres préférés du moment? Des playlists de qualité que tout le monde pourrait écouter, ajouter sur Spotify ou Deezer.
Spotify, selon moi (ouais moi) :
Spotify est un superbe logiciel. Ou une superbe application pour ceux qui ont un Mac - genre moi par exemple ouais j'ai un Mac et du coup bah j'ai une superbe application. En version gratuite (Spotify free), on a des trucs en moins : des albums en avant-première, écouter ses musiques à l'autre bout du monde ou hors-connexion.
Mais on a aussi des handicaps : de la voix-off agaçante entre quelques morceaux. Difficile de passer la réclame, qui se met en pause quand on coupe le son.
Mais on a aussi des handicaps : de la voix-off agaçante entre quelques morceaux. Difficile de passer la réclame, qui se met en pause quand on coupe le son.
Pas gênant si a priori on n'est pas convaincu ? :-)
RépondreSupprimer