Disons-le, des fois que. Même si ça en prend le chemin, je n'aimerais pas que ça devienne la curée. On en a soupé. Raymond (Domenech) fut l'homme à abattre. Longtemps, souvent. Il a certes en partie choisi le rôle, il s'en est pris plein les gencives, il a tout le monde à dos, il a beaucoup fait pour. Dont acte.
Aujourd'hui, il est, paraît-il, abattu. Tombé de sa bulle. Son prochain match sera probablement le dernier. Alors laissons ce sélectionneur qui n'en est plus un conduire cette équipe qui n'en est pas une et passons à la suite. Sans en rajouter. Point n'est besoin. Question de dignité.
Ne lançons pas de traque inutile, gardons salive, énergie, humanité. Laissons-le car plus bas que terre, c'est bas. C'est vil. Il n'est pas toujours nécessaire de transformer des responsables en coupables. Etre digne, en sport comme dans la vie, c'est aussi accepter de perdre. Surtout quand on a "joué". La France du foot s'est enfoncée dans son sillage et boit sa lie dans la coupe du Monde. Inutile également de tuer des joueurs. Regardons demain. Voilà Laurent Blanc qui arrive. Faisons lui confiance. Laissons le rêve revenir. Merci.
Je me répète...Agréable de (se) lire dans une autre plume.
RépondreSupprimerTexte juste, court et qui va essentiel.
Merci et bonne journée Didier
Les sportifs en souffrent.
RépondreSupprimerhttp://nicerugby.blog.lemonde.fr/
Bonne journée Didier.
Ce n'est QUE du foot quand même.
RépondreSupprimerCeci étant dit, j'ai bcp aimé l'analyse d'Alain Finkielkraut sur France info hier.
http://info.sfr.fr/france/articles/Alain-Finkielkraut-qualifie-les-Bleus-de-voyous-,140888/
Contrairement au discours commun, je trouve qu'il y a matière à s'intéresser utilement à ce psycho-drame.
RépondreSupprimerCe que j'y vois d'intéressant c'est l'analyse des comportements humains (je sais c'est mon dada). Je n'avais pas regardé Téléfoot depuis sans doute 25 ans (Cangioni) et Stade depuis au moins 15 ans. Et je ne les ai pas ratés hier. On était dans des émissions culturelles. Je vous le dis.
Passionnant !!!
Les questions qui viennent spontanément et qui me viennent souvent aussi lorsqu'on parle des politiques, sont liées à la communication et à la psychologie.
Comment, à ce niveau-là, on ne fait pas appel à des professionnels pour gérer et manager, guider, conseiller etc. ?
Mais peut-être le fait-on et c'est plus troublant encore.
Si on le fait, comment en arrive-t-on là ? Les pros seraient mauvais ou la situation est-elle désespérée.
Un parallèle : Les Bleu vont de Charybde en Sylla et on se demande à chaque fois comment on peut faire pire... on dirait le Parti Socialiste, non ?
Bon, si on a besoin de moi, je suis disponible ;-)
@ Christian : je sais, je sais :-)
RépondreSupprimer@ Ludivine : non, ce n'est pas que du foot. Est-ce que protéger l'environnement ce n'est que de l'écologie ? :-)
@ Claudio : bien sûr que c'est fascinant. Foot = société. Là, c'est puissance je ne sais combien. Pour info, Blanc, futur sélectionneur, a décidé qu'un "coach mental" serait à ses côtés. Je suis preneur de ta vision, des choses, en tout cas !
Pourtant tu l'as dit toi même après le match ;o) Dans les gazouillis me semble-t-il
RépondreSupprimerJe trouve ta comparaison incomparable. Ce n'est que du sport mais on en a fait autre chose à un moment donné.
Je ne vois pas le sport comme de la compèt (je ne comprends pas la compétition tu le sais) ou comme un truc à faire du fric mais comme un moyen de rester en bonne santé. Point. Qu'on en fasse autre chose me laisse perplexe.
Mais, maintenant qu'on en a fait autre chose je trouve en effet intéressant qu'on analyse ce psychodrame comme le reflet de notre société comme l'a fait Finkielkraut.
Si j'ai bien compris c'est Laurent Blanc qui prend la suite de Domenech. C'est ça ?
Claudio j'attends aussi ton analyse.
Quoi, Blanc a décidé ça ? Ça veut donc dire que ça n'existait pas ???? Mais c'est délirant !!!!
RépondreSupprimerLa classe ! http://helenablue.hautetfort.com/archive/2010/06/21/les-bleus-des-bleus.html
RépondreSupprimerJ'aime aussi : http://www.telerama.fr/monde/un-chaos-bleu,57298.php#xtor=RSS-26
RépondreSupprimer