mercredi 16 juin 2010

Retraites

J'allais écrire que c'est de plus en plus pathétique. Mais le " de plus en plus " n'est pas très bon. Disons plutôt que ça continue à l'être. Que ça ne s'arrange pas.
Pendant que nous quoi : nous gobons des mouches ? Nous avalons des lanternes ?
Alors que quelques huiles (grasses et pas de première pression) et deux trois brefs de comptoir "débattent" sur les retraites, alors que palabres se multiplient sur 60,62,63 ans comme âge légal, alors que se multiplient les supputations sur le président va-t-il toucher à cet immense acquis qu'est la retraite-à-60 ans-point barre pendant que s'additionnent les évolutions fluctuantes du PS sur le sujet et que s'étripent les syndicats, voilà que ô magie tombe "à point nommé" la question du cumul des rémunérations des élus, parlementaires et autres. Qui, promis, juré, craché, je vous le dis mesdames et messieurs la main sur le coeur, vont cesser fissa de toucher des sommes ici et des sommes là en prenant des mines contrites prônant la rigueur, l'austérité, là aussi on en passe et des meilleurs.
J'ai même entendu parler d'exemplarité. Faut-il ne pas l'être pour se promettre de le devenir !
Je me demande juste si tous ces gens là croient deux secondes que le gogo qu'est devenu l'habitant (et donc l'électeur, et donc le contribuable) les croit deux secondes. C'est pénible, ce foutage de gueule.
Moi qui plein de choses, je trouve que je mérite mieux. Que nous méritons mieux.  Tout cela à quelques encablures de l'été, en plus. En pleine coupe du Monde de foot. Dites-donc, vous l'arrêtez quand, votre cirque ?
Les retraites, c'est bon, on a capté l'enjeu. Faites votre boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails