mardi 22 juin 2010

Les chiottes

Chez nous, comme dans de nombreuses maisons où sévissent des bipèdes verticaux, il y a des bagarres. L'une d'elles concerne les chiottes. Les toilettes. Les WC. Les lieux d'escales techniques.
Chez nous, le sexe masculin est fort de trois unités. Le sexe féminin d'une seule.
L'adulte parvient globalement à contrôler les trajectoires et s'il ne le fait pas, assume dans la foulée les conséquences d'éventuelles mauvaises directions. Il n'est pas toujours concentré, non plus.
Pour les enfants, le jet se fait fréquemment capricieux et le jaune tapisse régulièrement l'alentour. Ils sont globalement peu centrés sur l'affaire, et les choses en restent souvent là. C'est évidemment embêtant pour celle et ceux qui passent derrière.
Pour la dame, tout ceci est insupportable. D'autant qu'au fil du temps, ça ne s'arrange guère et qu'un odorat assez aiguisé capte une odeur comme installée qu'il convient régulièrement de gommer à grands coups d'éponges.
Qui pisse debout sait qu'il n'est pas toujours facile de viser comme il se doit. D'où d'ailleurs sans doute un plaisir non dissimulé à aimer uriner à l'air libre, où la précision du jet n'a plus aucune importance.
De là à oser penser que les toilettes sèches sont une solution, autant pouffer.

45 commentaires:

  1. Une connaissance nous avait avoué, obliger mari et fils à s'asseoir pour leur petite commission. Sans doute consciente de l'absurdité du diktat, de l'horreur de la contrainte, de l'effet castrateur de l'injonction, de la flagrante facilité de la solution, elle nous fit promettre de n'en rien dire à personne.
    Promesse tenue jusqu'à ce jour.
    Je ne peux m'empêcher, à chaque fois que je rencontre ces hommes, de les imaginer, assis tels des pisseuses ordinaires, défaits, abattus, humiliés au point de devoir courber le dos quand l'action mérite qu'on puisse agir dignement et vivre DEBOUT.

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous il y a obligation pour la gente masculine de pisser assis ! Et c'est l'homme qui a fixé la règle !!! Et y'a pas intérêt à déroger !!! Sinon, c'est Madame qui se charge du contrevenant !!!

    Ca n'a rien de castrateur ou alors les hommes ne place pas la virilité au bon endroit. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Sérieusement, je ne suis pas certain que cette obligation n'est aucun effet.

    RépondreSupprimer
  4. Sérieusement, je ne le crois pas.

    RépondreSupprimer
  5. A Marie : Nos "castrés" devraient se rencontrer, ils auraient des histoires de cuvettes à se raconter ! ;o))))

    Aujourd'hui au chantier un petit gars a découvert les toilettes sèches. Il a eu très souvent envi de faire pipi !!! ;-)))

    RépondreSupprimer
  6. Je peux vous dire que chez moi ça marcherait pas comme ça. Sont bien obéissants vos mecs sur des trucs de cette importance.

    RépondreSupprimer
  7. Peut-être que ça ne l'est pas...
    ... pour eux. ;o)

    RépondreSupprimer
  8. On ne parle pas de taille de zigounette hein, on parle de dignité à être debout plutôt que courbé. (Remarque les zigounettes aussi c'est tantôt l'un tantôt l'autre)
    Enfin, moi je crois que c'est mieux debout.

    RépondreSupprimer
  9. On est bien d'accord je ne parle pas de taille de sexe masculin.

    C'est marrant que dans ton esprit, être assis pour faire pipi, c'est être courbé. Et que tu mettes de la dignité là dedans (si je puis dire).

    Bon alors et les filles qu'est ce qu'on fait pour les filles ? Dignes, courbées, debout, assises ? ;o) Tu sais que l'on peut techniquement faire pipi debout nous aussi.

    RépondreSupprimer
  10. Marie, Ludivine : ça me scie à la base que ça se passe comme ça chez vous !
    Vos hommes sont des bons gars :-)

    RépondreSupprimer
  11. Vous voyez ? Entre "ça me scie" et "ça me castre", y'a pas loin.

    RépondreSupprimer
  12. Je me suis fait la même remarque que toi Claudio.

    Mais c'est vous qui me sciez quand même.

    RépondreSupprimer
  13. En mettant en ligne ce billet, je ne pensais pas une seule seconde à surprendre des gens en disant que chez moi, on pissait debout.
    Je pense, Claudio, que nous allons devoir créer une association de sauvegarde ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Non mais là, sans déconner, je trouve qu'elles prennent ce sujet bien à la légère.
    Aucune psychologie.

    Les grands garçons, ça doit faire gaffe. Et si ça déborde, ça nettoie.
    Les plus petits ça doit faire gaffe aussi. Mais ça déborde... très souvent. Et là c'est les parents qui nettoient et c'est normal.
    Non mais bientôt on va pisser avec des menottes, des lignes blanches, des feux rouges. Et pourquoi pas baiser seulement dans un lit pour pas salir les murs, casser les tables, arracher les rideaux ou ménager le lustre ? Non mais j'te jure. Après c'est les mêmes qui trouvent que c'est débile de respecter les lois.
    Vous croyez que je m'énerve ? Pas du tout... j'explique aux gens, j'explique aux gens...

    RépondreSupprimer
  16. Qui a dit que c'est débile de respecter les lois ? Pas moi ! Gaffe me fait pas dire ce que j'ai pas dit !

    Je m'étonne en effet que le "pisser debout masculin" te paraisse aussi important. Est-il impossible d'être homme, viril, bon baiseur (pour reprendre tes termes) et tout et tout en pissant assis ? Je ne le crois pas. Et je suis bien placée pour le savoir. J'ai quand même à la maison un gaillard de 40 ans viril bien que pissant assis sur le trône.

    Tu mets de la psychologie, de la dignité, de la virilité là où il n'y en a pas d'après moi.

    Alors si pour un homme c'est être digne et viril d'uriner debout pour les femmes c'est être quoi de pisser assise ?

    PS : tu te censures maintenant ? ;o)

    RépondreSupprimer
  17. http://pt-br.facebook.com/group.php?gid=60419216154

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai tu n'as pas dit que c'était débile de respecter les lois, tu as juste dit "Je crois qu'il ne faut pas se soumettre à la loi parce que c'est la loi"

    Les filles ça pisse assis et les mecs debout. Il faut arrêter de délirer et bousculer des choses qui font chier personne (si je puis dire)
    Et puis d'abord tu n'en sais rien des traumatismes cachés ou à venir.
    Et la virilité c'est une notion relative.

    Non mais ! Tu nous fais bien du cinéma pour de l'eau de javel, du lait de vache ou des fessées, de l'allaitement ou que sais-je encore.
    Alors pour une fois que je m'arrête sur une notion "humaine" tu trouves que c'est exagéré.

    Tout ça par fainéantise... pour pas nettoyer derrière. Envoie-les pisser dehors ce sera tellement plus beau... mais qu'ils se lavent les mains en rentrant... mais attention, pas une goutte d'eau sur le bord du lavabo.

    Vous croyez que je m'énerve ? Pas du tout... j'explique aux gens, j'explique aux gens...

    RépondreSupprimer
  19. http://www.driczone.net/blog/oui-je-fais-pipi-assis

    RépondreSupprimer
  20. Oui et tu dénatures mes propos en ne les citant qu'en partie. T'es mûr pour entrer en politique.

    Je te rappelle que c'est mon homme qui a édicté cette règle.

    Pour le reste de ton com, je laisse pisser...

    RépondreSupprimer
  21. Nonon ludivine ne t'arrête pas la, un truc m'a intrigué : les femmes s'étaient capables de pisser debout?
    Pour ma part, étire j'ai essayé.... Le pipi qui degouline le long des jambes c'est pas terrible.....
    Je veux bien en savoir plus si tu veux bien.
    Bises d'une pisseuse pro!
    Surtout une chieuse d'abord mais au second degré, pas la chieuse scato, la chieuse casse bonbons, pas castratrice quand même....

    RépondreSupprimer
  22. A Barbara
    http://00-urineuses.isuisse.com/urineuses.htm

    RépondreSupprimer
  23. Personnellement, je cherche :
    - un site qui greffe des couilles aux nanas
    - un site qui montre comment un homme peut donner naissance à des enfants (je réfléchis encore pour l'allaitement)
    - etc.
    - etc.
    Tout va bien, les filles, z'êtes sûres ? ;-)
    Vouloir pisser debout en voulant que les gars pissent assis...
    Fichtre !

    RépondreSupprimer
  24. Mais attends Didier tu caricatures à mort !

    T'as déjà pissé assis sur des chiottes publiques dégueulasses ou accroupi dans des chiottes à la turque (turc ?) ?

    Dans le premier cas, franchement c'est pas agréable de poser son derrière sur une assise à la propreté douteuse et dans le second cas, c'est pas agréable de pisser le nez dans le trou et au niveau des pipis des précédents locataires des lieux !

    Si bien que puisque physiologiquement, nous pouvons faire debout je ne vois pas où est le pb et en quoi se priver de cela. Ce n'est pas une prérogative masculine.

    Il ne s'agit pas de gommer artificiellement les différences comme dans l'exemple absurde que tu donnes d'une greffe de couilles sur les nanas !

    Merde, je suis pas en train de vous émasculer ou de vous faire tomber de votre piédestal parce que je dis que les filles aussi peuvent faire pipi debout. C'est incroyable que ça vous fasse un tel effet.

    On allaite, on porte bébé, on le fait naître.
    Vous pissez debout ou assis à votre convenance, vous avez la force physique. Hommes et femmes sont différents, nous sommes bien d'accord !

    RépondreSupprimer
  25. Ah, quand même, une réaction ! (failli écrire érection).
    Mais bien sûr que je caricature à mort !
    Je le reconnais : je gloussais comme une otarie en laissant ce petit com.
    Héhéhéhé :-)

    RépondreSupprimer
  26. Ah ben j'ai failli parler d'érection aussi dans le com précédent mais j'ai effacé !

    http://5e.img.v4.skyrock.net/5ec/msn-paradise/pics/562704066_small.jpg

    et nananère !

    RépondreSupprimer
  27. Je ne vois pas en quoi c'est dégradant pour un garçon ou pour un homme de pisser assis.

    Pour reprendre un passage de Claudio, quand un grand pisse sur la cuvette, il nettoie. Certes ! Mais si c'est pour beurrer l'urine avec du papier sans nettoyer à l'eau, je trouve ça crado et reste l'odeur !

    Quant au petit qui pisse à côté, les parents nettoient. Certes ! Mais quand avant, il a une de ses soeurs qui s'assoie sur le trône et donc sur sa pisse, on est censé faire comment ??? Parce que moi, je n'ai pas envie de passer mon temps à regarder derrière mon fils s'il a pissé à côté ou non ! Je trouve ça encore plus embêtant, justement, de souvent devoir lui dire : "Tu as pissé à côté !"

    A la maison, les choses se sont faites naturellement aussi : c'est mon amoureux qui a dit : "il y a des filles dans la maison, il n'y a pas de raison pour qu'elles s'assoient sur nos gouttes de pipi, donc on fera assis !"

    Quant au débat sur la virilité, je ne vois pas l'enjeu ici !

    Chez nous, les garçons conservent la possibilité de pisser debout dans le jardin ! Et c'est très bien comme ça !

    RépondreSupprimer
  28. Quant aux toilettes sèches, si je dois dire que l'idée me séduit, elles ne résolvent pas le problème de pipi sur la cuvette !

    RépondreSupprimer
  29. En plus, j'ai lu quelque part que pisser dehors, c'était fertilisant.
    Si c'est pour aider :-)

    RépondreSupprimer
  30. Fertiliser à loisir les gars. ;o)

    RépondreSupprimer
  31. La même info disait aussi que le caca humain était également excellent pour dame nature.
    Mais que c'était pas évident de stocker la crotte.
    En y réfléchissant bien, je me dis que c'est pas faut sauf à crotter dehors. Je vais cogiter à ce concept.

    RépondreSupprimer
  32. Avec les toilettes sèches tu fais ton compost. Donc c'est facilement stocké dans un bac à compost.
    Pour info, on m'avait expliqué qu'il fallait éviter de pisser et cacater près ds rivières et autres lieux d'eau pour éviter de les polluer. Juste une info en passant.

    RépondreSupprimer
  33. Mais marie, nettoyer ça se fait pas avec du papier. Nettoyer c'est nettoyer avec de l'eau, du produit et une éponge.
    Et faut le faire à chaque fois, pour que personne ne s'assied sur du pipi.
    Quand on a des mômes c'est normal de bosser. ce qui n'empêche pas de les éduquer.

    C'est vrai que dans la nature c'est toujours mieux.

    RépondreSupprimer
  34. Nettoyer les chiottes à chaque fois ! Après chaque passage ?!?!?!
    Mme Badinter avait négligé cet aspect de la vie des mères. :o))

    RépondreSupprimer
  35. A chaque passage qui déborde bien sûr. Sinon une fois par jour minimum. Quand on aime la propreté c'est normal.
    Des mères ? Qui a dit ça ? Chez moi c'est partagé.
    Tout est partagé. Sauf le repassage que je me réserve et la cuisine que madame se réserve... avec bonheur.

    RépondreSupprimer
  36. Chez nous, c'est moi qui nettoie les chiottes. Cela me semble la moindre des choses. Qu'en dirait Mme Badinter ? ;-)

    RépondreSupprimer
  37. A Claudio : des mères pour celles qui sont au foyer. En général, Monsieur lui laisse cette corvée dans ce cas. Je dis bien en général. Y'a des cas particuliers.

    Pour la propreté on n'a pas la même normalité. Mais ça on le savait.

    A Didier : j'imagine qu'elle apprécierait. Mais faudrait lui demander directement. Tu as sa ligne directe ? Sinon je te la donne. ;o)

    J'entends une chasse d'eau tirée. Je vous laisse je cours voir s'il y a des gouttes à côté. Avant je vais mettre mon fichu sur la tête. Je taquine :-)

    RépondreSupprimer
  38. Claudio, d'accord pour le partage du nettoyage de toilettes... Problème chez moi : je vois ou je sens (quand je m'assois dessus) des gouttes de pipi que les gars n'ont pas vu !

    Faudrait pas une loupe, non plus, dans les toilettes ??? ;-)

    RépondreSupprimer
  39. Le WE dernier nous discutions avec d'autres mamans quand on a parlé pipi. Promis ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet. ;o)

    L'un d'elle disait que sa fille de 3 ans fait pipi debout car accroupie dans la nature elle n'y arrive pas. Elle a trouvé seule la manière de faire. Ses parents ne lui ont pas appris. La maman ajoute que son mari fait pipi assis !
    L'autre maman confirme que ses deux filles se font pipi sur les vêtements en étant accroupie et va donc leur apprendre la technique debout.

    J'ai aussitôt repensé à cette discussion. ;o)

    RépondreSupprimer
  40. Sans relancer le débat, je ne peux m'empêcher de copier ici une partie d'un commentaire de Didier ci-dessus :
    "Tout va bien, les filles, z'êtes sûres ? ;-)
    Vouloir pisser debout en voulant que les gars pissent assis...
    Fichtre !"

    RépondreSupprimer
  41. Je ne voulais pas relancer le débat non plus , c'était juste un clin d'œil.
    ;o)
    Je remarque que la petite fille a trouvé ça toute seule... comme quoi peut-être que... m'enfin ce que j'en dis...
    Sourire.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails