Je ne me retrouve pas toujours dans une époque où l'on garde (beaucoup) pour soi, où l'on est avant tout soucieux de prendre, où l'on se fixe sur le présent (souvent par peur d'hier et peur de demain), où l'on pense avec des calculettes et des euros dans les yeux.
Je ne me retrouve pas dans cette époque, et je m'y trouve. J'y ai (aussi) des repères. J'y vois (heureusement !) des bons côtés. Il y a de la place pour des valeurs, même si elles sont malmenées c'est sûr.
J'aime comme l'info circule même si bien souvent je n'apprécie guère les infos qui circulent.
J'aime les possibilités immenses qui sont données à chacun de se réaliser s'il le peut.
J'aime les innombrables passerelles qui peuvent exister dés lors que l'on a projet.
J'aime les richesses offertes par les arts et les artistes, au premier rang desquels je place Dame Nature.
J'aime ce que les échanges vrais entre les hommes et les femmes permettent.
L'autre jour, à table, un de mes fils se prenait la tête parce qu'une tarte au cerise récalcitrait. Les fruits murs avaient juté à qui mieux mieux et la pâte se faisait molle à finir en bouillie.
Le regardant, je me disais que c'était bien de raisonner solution.
L'observant développer diverses techniques, je me disais c'est bien d'apprendre.
Au final, la tarte fut mangée.
Tout ne fut pas d'une élégance sans faille et les parts restantes manquaient de discernement.
Mais peu importe comme on les suit, pourvu qu'on ait des objectifs. Des buts à atteindre. Si je devais créer un mouvement, il serait celui du possible.
Il fait sourire nos intérieurs
Parce que jusqu'à preuve du contraire...
Le Mouvement du Possible ? Je prends ma carte tout de suite.
RépondreSupprimerLe problème de cette généralisation du "prendre" mais aussi du recevoir, du dû, du à-moi-la-bonne-soupe, c'est que chacun croit que c'est l'autre qui a commencé et rentre dans la compétition pour ne pas se faire bouffer. Car l'Autre n'a pas de bonnes intentions, qu'on se le dise ! C'est pas comme nous ;-)
Du coup, dès que tu es un peu trop généreux, un peu trop détaché, soit tu étouffes, sois tu manipules, soit tu cherches ton intérêt. C'est interdit la pureté ! Enfin, c'est suspect.