Je n'ai pas vraiment coupé avec l'actualité, ces dernières semaines, mais je n'ai pas non plus trop suivi certaines affaires.
Ainsi n'ai-je pas acheté de journaux ou de revues lorsque ça "titrait" sur l'affaire Woerth-Bettencourt. Font chier; me disais-je. Ca a tout du feuilleton de l'été, ce truc. Et les révélations des uns, des autres ne me révèlent rien. Je me doute bien que dans ces sphères là, on se pistonne, on se rencontre, on s'échange des "procédés".
L'acharnement révèle quoi ? Un côté "meute" qui m'agace. Dont je ne m'inspire pas.
A la place, je me suis vautré dans des petites infos locales. C'était sympa. Des fêtes ici, des initiatives là, ici un type qui restaure un moulin et qui devient un grand spécialiste parce que soudain, ça le passionne, ces lieux. Des lieux, justement. Qui se dévoilent. Un château, un jardin, une randonnée,un jeune surfeur qui sauve un gamin des flots, un festival, une exposition. Ce genre de trucs. De la vie qui grouille.
J'ai aussi noté quelques bribes. Notamment :
- que l'Espagne gagne pas mal, ces temps-ci, sur la planète sport. Nadal, le foot et Contador. Voilà un peuple qui doit être content de ses héros.
- que Bernard Giraudeau est parti. Ca m'a fait un petit quelque chose d'autant que j'avais lu en mai dernier l'interview qu'il avait donnée à Libération. C'était très touchant.
- qu'en Bretagne, pas une journée sans qu'il y ait quelque part un accident de bateau. Une chute, une noyade. Souvent, des anciens sont concernés. Qui tombe de son navire. Qui dégringole en se rendant au port. Dangereux, ces affaires-là, finalement.
- que ça et là, des maisons en bois apparaissent, des panneaux solaires sont installés, des éoliennes sont installées, le bio se développe, des jeunes s'installent maraîchers et vendent leur production. Le "développement durable" et ses "préoccupations" s'installent.
Tu n'as donc rien raté d'essentiel. Vu que l'essentiel tu l'avais avec toi.
RépondreSupprimerBen je comprends pas pourquoi les médias en ont pas parlé, alors ;-)
RépondreSupprimer