Lu un article complètement débile sur L'Express. Je l'ai lu tellement je le trouvais débile, pour voir jusqu'où ça pouvait aller, un peu comme à l'époque, j'avais été un assidu de Loft Story.
Cet article est enfant d'un sondage. Et ce sondage nous raconte comment les riches passent leurs vacances. L'idée générale est de montrer que ce n'est pas bien différent des autres, des riches en vacances. Comprendre les pas riches. Ou les pauvres.
Le riche ne part donc pas tant que ça en vacances l'été. Comme tout le monde, il loue l'endroit où il va séjourner. Comme beaucoup, il passe par le net pour choisir sa destination. Et comme chacun, il fait des choix budgétaires. Nous voilà mieux, n'est-ce pas ?
Dingue d'avoir l'idée de pondre deux pages là-dessus. Et de commander un sondage, en prime. La logique me laisse assez pantois. Ca me fait même un peu flipper, ce côté "riches" / "pauvres". Puante "idéologie". Tout fric devant. Car, ici, le riche est bien sûr celui qui palpe du sonnant et trébuchant. On ne parle pas d'âme, ni de coeur. Non.
Il y a quelques années, j'aurais pensé, ça n'est plus d'époque, tout ça. Croyant que des choses avaient changé.
Mais force est de reconnaître qu'entre ça, le racisme, l'injustice, le mensonge et j'en oublie sans doute, plein de choses ont l'air d'être revenues en force dans nos temps modernes. Comme si elle n'étaient jamais parties. Comme si elles avaient juste fermé leur clapet. Comme si, libérées de leurs baillons, elles retrouvaient place toute chaude, place à prendre. Les joutes à venir ont de beaux jours devant elles. Furieuse envie de réécouter Ces gens-là, tiens ;-)
C'est bien ce que je pensais l'argent c'est que du souci supplémentaire.
RépondreSupprimerIls ont donc les mêmes contraintes que les autres, mais multipliées. Les pauvres !
Ce matin, de 8h à 10h une crique déserte, une eau fabuleuse, un soleil paradisiaque, une baignade revigorante, une lecture sérieuse. Au retour un marché convivial, une ambiance terroir, des fruits et des légumes sains et pas trop chers. Puis, la boulangère grand sourire.
Ça, ces gens-là ne pourront jamais se le payer, c'est pas assez cher.
Oui jamais! les joies simples font des bonheurs vrais
RépondreSupprimervu hier en allant faire mes petites courses au village, une pauvresse fichu sur la tête lavait à grande eau la terrasse sur le toit d'une maison, une des rares "maltaises" tenant encore debout... 4 petits tuyaux de 30 cm sortaient de la dite terrasse... Vous imaginez? non? eh bien...
Sur le trottoir en dessous, 2 4X4 flambants neufs immatriculés 06... Vous imaginez maintenant?
La tête des 2 "chez nous du mois d''aout, riches, ceux-là" m'a bien fait rire, j'en ris encore! contente d'être passée par là à ce moment là