mercredi 25 août 2010

Donnez moi de nouvelles données

En lisant cet article sur la sécurisation des données "privées" sur Google, article qui fait échos aux nombreuses digressions sur le sujet il y a quelques mois à propos de Facebook, m'est venue cette réflexion : c'est assez incroyable quand même cette phobie de la protection de ses données alors même que les gens n'hésitent pas à jeter en pâture sur des sites et des blogs.
Je me suis personnellement fait une religion de cette affaire : à partir du moment où on émet, où on diffuse, où on se raconte, où on se filme, où on se met en image(s), on prends et donc on accepte le "risque" que des données de soi circulent.
Ensuite, ben on se responsabilise. Tout simplement. On choisit ce que l'on diffuse, et de par le fait, ce que l'on ne diffuse pas. En conscience.
Mais c'est peut-être là que le bât blesse. Cette question de la responsabilisation, de la conscience. Les gens, je trouve, aiment tellement jeter un jour ce qu'ils ont adoré la veille... Egalement à lire un article sur le sujet dans l'un des blogs du monde diplomatique (google et la neutralité du réseau).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails