Un article intéressant sur Rue 89. Il est consacré aux autoroutes. Et au projet d'en construire de nouveaux (19 projets et près de 900 bornes en plus, ça va pas arranger les choses du côté des quatre roues et notamment des camions). Une décision prise par nos gouvernants qui n'a pas manqué de m'étonner alors qu'on préconise de moins se cogner la bagnole en ces temps de Grenelle et de "développement durable".
La décision, qui vise à se cogner encore plus de rubans bitumeux, semblait d'autant plus décalée que la France est, paraît-il, déjà suréquipée en la matière de route avec, ai-je appris, 11 042 kilomètres d'autoroutes, 20 000 kilomètres de nationales, 377 984 kilomètres de départementales et 630 000 kilomètres de routes communales et de rues.
L'explication avancée à ce "projet" serait simple, selon le site internet : les sociétés qui gèrent les autoroutes vont pouvoir augmenter leurs bénéficies, qui se chiffrent en millions d'euros. Ces sociétés n'investissent pas dans les infrastructures. Elles gèrent le "fonctionnement".
Tout savoir en cliquant là.
Dans le même ordre d'idée :
RépondreSupprimerplus de 15000 voitures particulières ont été vendues en tunisie entre janvier et mai 2010; habituellement le quota d'importation était d'environ 4000/an.
Il était prévu un tramway La marsa Tunis le long de la GP9 reliant ces 2 villes. Le tramway a disparu au profit de 2 voies supllémentaires sur la route défigurée qui a perdu lauriers roses et palmiers...
A qui profite le crime?