mardi 10 août 2010

Du côté des oreilles

Un petit point musical :-)
Mes envies du moment me conduisent d'une part à découvrir à la fois Helene Grimaud, Glenn Gould et Sergei Rachmaninoff. Et d'autres part à entendre des picotements qui me mènent à Thierry "Titi" Robin, Francis Cabrel et Cali. Les deux premiers, en me disant, ça fait longtemps les gars qu'on ne s'est pas croisé. Le troisième pour mieux connaître.
Sinon, au gré des moments et des hasards des lectures aléatoires en bagnole ou sur PC, des découvertes ou des confirmations, du style Arno, Bedouin Soundclash, Carolina Chocolate Drops, Chapelier Fou, Deportivo, Dhafer Youssef, Emily Jane White, Fink, Gogol Bordello, la BO de Into the Wild, Jack the Ripper, La Maison Tellier, Lhasa, Robert Plant, Moriarty, Eiffel, Pigalle, Rodrigo Y Gabriela, Seasick Steeve, Sophie Hunger, Stephan Eicher, Tonino Carotone, Tony Joe White, Woven Hand, Xavier Rudd, Zaz.
Et les indispensables, donc toujours dans le coin : Thiéfaine-Bashung-Manset-Nits-Noir Désir-JJ Cale-Tarmac.

2 commentaires:

  1. Mais comment fais-tu pour retenir tous ces noms ?
    Et en plus, coller à chacun, une mélodie, un style, des musiques et chansons !

    RépondreSupprimer
  2. Ils seraient une plage, je connaitrais les grains de sable par leur nom.
    Ils seraient une pelouse, je tutoierais les brins d'herbe.
    Ils seraient un visage, j'en connaîtrais tous les interstices.

    Je ne sais pas Christian, je ne sais pas :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails