Le grand bonheur d'avoir des enfants apporte un plus dans les vacances.
Presque chaque fois, quels que soient les lieux où vous allez, que ce soient vos mômes ou ceux de vos amis, il y a du tourisme médical qui s'en mêle.
Nous avions commencé fort la première année où nous sommes partis avec notre fils alors âgé de deux ans. Il s'était littéralement explosé une dent contre les WC dans un camping. Nous n'avions pas encore monté la tente. D'ailleurs, nous la dressâmes point : nous sommes allés directement aux urgences. C'était à Vesoul. Puis deux jours après, alors que nous étions en route vers le sud de la France, ce fut un médecin des environs de la Tour du Pin que nous avons découvert. Sur place dans le sud, nous n'en sommes pas restés là. Un médecin, un cabinet médical pour des prises de sang et pour finir, un oculiste. Divers diagnostics avaient charpenté le séjour.
Par la suite, il n'est pas beaucoup de séjours où nous ne sommes pas allés chez un médecin ou dans une pharmacie pour des bobos divers. Divers dispositifs expérimentés, du médecin de garde à la venue de docteurs en passant par les pompiers.
Cette année, nous avons définitivement gagné nos galons de citoyens Bellilois, comprenez d'habitants de Belle-Ile-en-Mer. Nous connaissions deux médecins, nous en connaissons un troisième. Et surtout, nous sommes enfin allés à "l'hôpital" de l'île, disons plutôt le poste de premiers soins. Un vrai bonheur que de pénétrer cet établissement dont on se demandait chaque année à quoi donc il ressemblait.
C'est mon fils aîné qui a permis l'inauguration. La faute à une chute de rocher et à un rattrapage sur la main. Résultat : entorse du petit doigt.
Le titre est bien choisi. Curieux jusqu'au bout dans la famille ;-)
RépondreSupprimer