dimanche 3 octobre 2010

Cantat en scène

A l'époque, le fan de Noir Désir que je suis avait été estomaqué par le drame. Liquéfié même.
Le phénomène est ensuite devenu ce que l'on sait.
Il reste beaucoup d'incompréhension.
Il y eut il y a quelque mois un énième rebond. Largement de quoi être interloqué par ce que je nomme faute de mieux le "destin" d'un homme, une vie qui a soudainement basculé dans les drames.
Je pense souvent à lui, je me demande comment il vit tout cela, ce que cela va donner.
Avec des potes qui aiment Noir Désir et qui n'ont pas rayé de la carte ce groupe, nous faisons des paris pour savoir si d'autres choses seront produites, et comment.
Je pense souvent à ses enfants.
Hier soir, Bertrand Cantat est "revenu" sur scène.
Ca a été filmé ici. C'est évoqué là. Et aussi là.

8 commentaires:

  1. Pareil. Je me souviens même où j'étais et comment j'ai appris ce drame. Pendant un moment j'étais incapable d'écouter Noir Dès. Comme je n'écoute plus Les Rita... pas pour les mêmes raisons cependant.
    Et comme toi je me demande comment il vit après tout ça. Et comment il vit de revenir sur scène après tout ça.
    Moi je pense souvent aux enfants de Marie Trintignant.

    RépondreSupprimer
  2. Regardant la vidéo, écoutant les paroles, je me disais que qq chose en moi reste... quel mot utiliser... choquer que l'on aille écouter, acclamer un homme qui a battu et tué un autre être humain. Et en même temps...

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de me souvenir l'avoir vu en concert au Printemps de Bourges.

    RépondreSupprimer
  4. L'autre jour, nous en parlions avec madame en nous disant que quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, ce serait scruté, déformé, amplifié.
    A se demander s'il en a envie. S'il peut le faire.
    Car qu'il déclenche aussi de la haine, de la colère, de l'indignation, je comprends aussi.
    L'inacceptable n'est pas... acceptable.
    A la fois, la vie continue.
    Peut-il faire des chansons, avec quels mots, peut-il encore s'exprimer, pouvons nous encore l'écouter, y croire ?
    Je me demandais s'il n'allait pas sortir un bouquin.
    Pouah ! Quelle mélasse !

    RépondreSupprimer
  5. "Peut-il faire des chansons, avec quels mots, peut-il encore s'exprimer, pouvons nous encore l'écouter, y croire ? " exactement
    Mélasse c'est le mot.
    D'ailleurs hier Greenpeace faisait une action à Strass enduit de mélasse.

    RépondreSupprimer
  6. Du vécu ici : http://www.lepost.fr/article/2010/10/03/2247840_le-retour-sur-scene-de-bertrand-cantat-j-y-etais-et-j-y-serais-encore.html

    RépondreSupprimer
  7. Du pas content là : http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/component/content/article/42-cafouillage/688-cantat-confirme-la-tolerance-envers-les-violences-faites-aux-femmes

    RépondreSupprimer
  8. Ouai ! Je reste partagée entre les 2 points de vue. Je n'irai en tout cas plus le voir sur scène.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails