lundi 4 octobre 2010

Honte à ceux qui nous méprisent !

Je m'en vais, guilleret, ce matin, assister à une conférence à l'Espace des Associations de ma ville. A 8h 30, l'heure prévue, l'Espace est fermé. Aucune affiche n'annonce le programme. Je jette un regard à l'intérieur. Derrière un guichet, un employé, cigarette au bec (je ne peux affirmer qu'elle était allumée) va de long en large.
Dehors, des gens attendent. Patients ou résignés ? On ne sait pas. En tous cas, aucune information n'arrive jusqu'à eux.
Et si je m'étais trompé d'endroit ? J'appelle ma femme au téléphone à 08h 50, lui demande de vérifier l'invitation reçue par mail. Non, c'est bien là que ça se passe.
08h 55, je tente ma chance, la porte s'ouvre. Je m'informe. "On a du retard !" "25 minutes ?" "Eh oui !"
Je patiente encore 5 minutes... et je m'en vais.

Pourquoi est-ce toujours dans les Services Publics qu'on méprise les gens ?
Pourquoi est-ce toujours dans les services Publics qu'on rencontre cette désinvolture des employés ?
Pourquoi est-ce toujours dans les Services Publics qu'on rend le moins service au public ?
Honte à ceux qui, sous prétexte qu'ils ont un emploi protégé, se croient autorisés à autant de dédain pour les autres, usagés, administrés ou simplement citoyens !

5 commentaires:

  1. J'imagine que tu as bien vérifié que cet espace était bel et bien géré par des fonctionnaires du service public, municipal ici ?
    Parce que ça serait con pour le billet que le dit espace soit confié à des associations et à des salariés ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu l'Ami. J'ai eu une angoisse terrible tout à l'heure pendant la vaisselle. J'ai donc vérifié la chose dont j'étais quasi-certain. C'est bien géré par la mairie. Ouf !

    RépondreSupprimer
  3. En même temps, une conférence, un lundi, à 8 h 30, si c'est pas de la rage, ça :-)

    RépondreSupprimer
  4. A l'entrée on m'a bien confirmé que cela devait débuté à 8h 30 malgré l'ouverture de l'Espace à 9h.
    Pour l'organisateur de la conférence il s'agit du Collège de Nice associé à l'Université Nice-Sophia-Antipolis.
    Encore du Public ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails