dimanche 31 octobre 2010

Faites vos jeux

Souvenez-vous des parties  très animées de Monoply, de Cluedo ou de 1000 Bornes que vous faisiez des journées entières, pendant votre enfance et qui vous ont laissé des souvenirs inoubliables. Les dames, jeux de l'oie, yam's, batailles, belotes, tarots et autres n'étaient pas mal non plus.
Malgré l’arrivée en force des consoles de jeux vidéo dans les familles, et depuis peu les paris en ligne, bonne chose : les jeux de société ont toujours leur la cote auprès des petits et des grand.
Mieux : ils regagnent du terrain parmi les activités ludiques. Les ventes progressent de 2 à 3 % par an.
Il y a toujours l’indémodable Scrabble de Mattel, suivi par le Monopoly nouvelle version, les Rummikub, Qui est-ce ? et la Bonne Paye.
Personnellement, j'aime aussi beaucoup le Taboo et le Pictionnary. Y'a eu la période Trivial Pursuit, le Routard aussi. Des jeux plus intellos. La palme au Uno, qui réunit petits et grands et favorise la rigolade et les complicités.

[SOURCE : Come 4 news]

1 commentaire:

  1. J'aimais beaucoup les jeux de société étant jeune.
    Je gagnais tout le temps alors tout le monde croyait que je trichais. Et parfois je m'amusais à le leur faire croire. Mais, je n'ai JAMAIS triché. En plus on me reprochait de me prendre au sérieux ; ce qui était faux bien sûr. Là comme ailleurs à partir du moment où je décidais de faire quelque chose je cherchais à le faire parfaitement. J'étais déjà un incompris ;-)
    Aujourd'hui, j'ai horreur des jeux. C'est toujours trop long et j'ai toujours mieux à faire.Je me force encore un peu mais c'est vraiment pour faire plaisir.

    Les meilleurs souvenirs restent les yeux des enfants et leur passion devant le jeu. Chez nous c'était surtout Monopoly, Trivial, Mastermind, et Scrabble. Bel apprentissage et instructif en plus. A condition d'être sérieux et de ne pas se prendre au sérieux.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails