jeudi 28 octobre 2010

I Muvrini

J'écoute ces jours-ci le dernier album de I Muvrini.
Comme à chaque fois, j'aime. Beaucoup. En fait, j'ai toujours aimé ce groupe.
Tendant l'oreille ce matin, je me suis demandé pourquoi. Il me semble, j'allais écrire tout simplement (mais comme ce ne doit pas être si simple !), que le chant des frangins Bernardini évoque pour moi une profonde humanité. A chaque fois, j'ai l'impression qu'ils me disent des trucs dignes, fraternels. On sent de la générosité, de la souffrance aussi, de l'espoir.
J'aime aussi la manière dont ils ont su au fil des ans tisser un univers qui part d'une tradition, d'une mémoire, qui s'ouvre à maintenant et aux différences.
Tout un symbole.
Une bio est à découvrir ici.

1 commentaire:

  1. Il y a aussi un très beau reccueil de textes et poèmes de JF Bernardini chez Seuil, la 4ème de couv:
    "Des textes qui chantent la Corse bien sûr mais qui célèbrent l'homme, ses souffrances, ses rêves, ses espoirs. Des mots, de la musique... Humains... Umani."

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails