mercredi 6 octobre 2010

Je suis éteint, chérie, je suis allumée, chéri

Lu avec amusement ceci sur le site sur la toile :
Une femme peut être frustrée du comportement (normal) de son homme lors d’une altercation dans le couple. On vient de se rendre compte en effet que le cerveau des hommes « décroche » dans des situations de stress. Une femme va, de son côté, se rapprocher de son partenaire et chercher un support émotionnel (qu’elle ne trouvera pas étant donné que l’homme est sur mode « éteint ») : cette frustration ne peut que créer davantage d’étincelles… Des scientifiques ont montré à des hommes des visages en colère et ont eu la surprise de voir que l’activité de la région du cerveau qui s’occupe de l’empathie chez les hommes s’éteint tout bonnement à ce moment là…
Ceci expliquerait donc cela.
L'homme s'éteint. La femme s'allume.
Ceci dit, personnellement, je ne me retrouve malheureusement pas trop dans cette étude.
Je vais du coup travailler un peu pour trouver l'interrupteur de ce mode éteint. Sûr que ça m'aiderait des fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails