mercredi 8 septembre 2010

8/9/10

Aviez-vous remarqué que nous étions le 8 septembre 2010 aujourd'hui ? Je suppose que oui, si vous avez rempli un chèque ou simplement regardé votre agenda.
Mais pour moi c'est plus qu'une date, c'est aussi trois chiffres : 8/9/10. Chaque jour est unique bien sûr, mais les dates à suite le sont encore plus à mes yeux.
J'aime ces dates, les 2 mars 2004 (2/3/4), les 7 août 2009 (7/8/9), elles m'attirent, un peu comme des mensurations féminines. Il n'est pas obligé qu'elles forment des suites, j'aime aussi les 6 juin 2006 (6/6/6) ou 9 septembre 2009 (9/9/9).
Bah, chacun ses tics, ses tocs, tic-tac-toc...

8 commentaires:

  1. Non, je n'avais pas remarqué !
    Ce sont les kms de l'auto qui attirent mon attention.
    je n'ai jamais eu 0000,OO, par contre
    1111,11
    2222,22
    ...
    99999,99
    Là, c'est magique et si bref, tout défile pour arriver à 100000,00 j'organise mon itinéraire, je m'arrête et savoure.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est bien ça aussi, mais tellement fugace. Il faut être hyper vigilant pour ne pas le manquer, puis tu n'as que 10 mètres pour en profiter ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Même pas une petite place pour un TUC?
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas remarqué non plus. Je me concentre pour l'année prochaine et le 9 octobre. Et surtout pour l'année d'après. Le 10 novembre. Je ne risque pas de l'oublier, ceci dit, cette date-là ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Didier, d'autant que 2012 sera la dernière année de ce siècle où nous pourrons nous amuser à ce petit jeu.

    RépondreSupprimer
  6. On fête pas le 11 décembre 2013 ?
    Ou tu aurais une autre idée en tête ? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Zut, après coup, je me suis dit, ou alors, il veut dire qu'après 2012, les présidentielles, tout ça, y'aura plus de blogs et de liberté d'expression pour saluer ces dates aux aires de petites suites ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails