mardi 7 septembre 2010

La boulangère, le sang, la farine, les vampires

C'est tout de même assez curieux, ça.
J'étais aller acheter du pain, l'autre jour, méditant sur le fantasme de la boulangère.
Non que ça me soit tombé dessus comme ça au débotté mais tout simplement que la veille, j'avais regardé et lu diverses choses sur un des films dont on parle en ce moment : Happy Few. Dans le film, une scène se déroule dans la farine.
Voyez le lien avec la boulangère.
Soudain, la voilà qui se met à me parler en creux d'hémoglobine.
Ou plutôt de vampires.
Elle est en train de lire une série consacrée à ce "sujet", Troubled je crois. True blood, peut-être ?
Je ne peux m'empêcher de trouver l'instant épatant.
Moi dans ma farine, elle dans son sang, le troubled au milieu.
Avec pour explication le prix de ma course. Deux baguettes, un éclair au chocolat, un éclair à la vanille et une tarte aux myrtilles : six euros soixante-six.
J'aime pas ce chiffre, me dit la boulangère.
Il veut peut-être dire qu'il va pleuvoir, je lui réponds, plutôt amusé par ma bêtise, n'oublions pas que je suis en pleine farinade et qu'il pleut depuis la veille sur cette bonne Lorraine. Ou alors l'inverse, j'ajoute, qu'il va faire beau.
Non, pas avec ce chiffre, elle me répond. Ca ne peut pas.
Et elle explique qu'elle est peut-être influencée par sa lecture du moment. Et ses vampires. Troubled.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails