dimanche 12 septembre 2010

Le jeune (con) est devenu un vieux con

Je ne sais pas chez les autres comment c'est, mais moi, quand je "râle" après mes mômes, après coup, je me dis souvent que c'est assez couillon, ce que je dis. Enfin non. Pas "ce que j'ai dit" mais "comme je l'ai dit".
Prenons pas plus tard que tout à l'heure.
Avec la reprise des affaires scolaires, mes fils ont développé leurs penchants pour une vie à la maison sans contraintes avec uniquement des plaisirs.
Ils sont donc plutôt de bonne compagnie pour jouer, goûter, passer à table.
Et, magiquement, deviennent relativement imperméables au reste. N'entendent pas. Oublient. Passent à autre chose. Ont mal subitement qui un bras, qui à la tête.
Des enfants, quoi.
Forcément, ils s'exposent.
Et moi de leur faire le couplet de la vie sans contraintes que ça n'existe pas. Et de leur montrer tout ce que font leurs parents. Ce genre de trucs.
Vieux con, je me suis dit après avoir théâtralement claqué la porte de leur chambre. Puisque je les invitais à méditer les sages paroles paternelles.
J'ai alors mesuré ma progression dans l'échelle sociale. De petit con, je suis passé à vieux con.
Un signe ? ;-)

3 commentaires:

  1. Aller plus loin ;-)
    http://www.mieux-etre.org/Parents-c-est-la-rentree.html

    RépondreSupprimer
  2. Personne n'est parfait: ni les enfants ni les parents, encore moins les grands-parents (dont je fais partie)

    RépondreSupprimer
  3. pour les grands parents, je confirme ! ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails