jeudi 30 septembre 2010

L'air du temps est nauséabond

Qu'on se le dise, l'air du temps et ses serviteurs zélés vous acculent, vous encerclent, vous enferment et vous jugent. C'est la curée puis le jugement sans procès.
Qu'on se le dise, aujourd'hui, aux yeux de la masse, parfois déguisée en amis, en proches, en familiers (sans doute nourris au biberon idéologique de Marianne) si vous n'êtes pas antisarkoziste, c'est que vous êtes sarkoziste. Et à leurs yeux, le péché est mortel.
Dites ce que vous voulez, argumentez, prenez de la distance, dépassionnez, précisez, factualisez, nuancez, expliquez, rien n'y fera, vous êtes sarkoziste et ça ne se discute pas.

Pauvre France, pauvre peuple, pauvre meute qui a perdu toute mesure, toute sagesse, toutes Lumières.
Et ceux-la mêmes qui s'en vont dénoncer les dérives autoritaires vous les appliquent à vous sans aucun scrupule, sans aucune retenue. Et ceux-la même qui regrettent qu'on monte les uns contre les autres, déclenchent le processus. Ceux-la mêmes qui rêvent d'une société apaisée et fraternelle allument la mèche et déversent l'huile.
Allez comprendre !

C'est l'esprit qui fout le camp ! L'échange d'arguments, la communication, la recherche d'harmonie valent bien mieux qu'une cour de récréation "primaire"...
mais, vous êtes fous, vous argumentez ? C'est trop tard. N'oubliez pas que l'échafaud se monte, que la messe est dite, que le bruit de la lame qui s'aiguise accompagne déjà les cris de haine de la populace triomphante, dictature nouvelle et plus sournoise que ses aînées.
C'est trop tard. Taisez-vous !

1 commentaire:

  1. Mais non, il reste des lieux comme celui ci et plein d'autres où la pensée se produit... quand même ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails