vendredi 8 juillet 2011

LA GACILLY

Une terre sans arbres serait une terre sans vie. La forêt reste l’habitat d’un monde végétal et animal qui représente plus de 50% de la biodiversité. Et ce monde régresse au même rythme que les surfaces boisées. »
C’est extrait de la présentation du festival Photo Peuples & Nature de la Gacilly qui pour sa 8ème édition rend « un hommage particulier aux forêts du monde et aux peuples qui y vivent. »
J’ai pu enfin voir ce festival l’été dernier, un vrai bonheur.
…A l’image du nombre de Notes que j’ai consacré à cette exposition.


Si ce n’était si loin, j’y serais bien retourné cette année. Je ne saurais que trop conseiller ce magnifique lieu d’exposition à celles et ceux qui se rendront en Bretagne cette année.
Un village entier de galeries photos ! « Ouvert à tous, entièrement gratuit, le Festival va une nouvelle fois transformer le village breton de La Gacilly en véritable galerie d'art en plein air. Plus de 400 clichés grand format y seront présentés sans interruption pendant quatre mois, du 3 juin au 30 septembre 2011. »
En italique dans cette Note, les extraits de la présentation sur le site du Festival Photo de la Gacilly.
Et… je lirais bien sûr les impressions et ressentis de mes amis (ies) des blogues « bretons » qui je le sais ne manqueront pas de nous faire partager leur visite 2011 à La Gacilly !

Pour ma part, je vous invite à voir ou revoir la série de Notes réalisées suite à mon voyage en Bretagne l’an passé et souhaite aux auteur (es) de ce blogue et à tous ses visiteurs UN BEL ETE.




LIENS :

http://www.festivalphoto-lagacilly.com/

http://www.louispaulfallot.fr/tag/la+gacilly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails