dimanche 1 août 2010

Mystère infernal

Cette femme, les corps de huit enfants...
Je ne sais pas si ce qui me terrifie le plus, dans ces "affaires", avec cette curieuse sensation qu'elles se multiplient (mais peut-être qu'on les sait davantage), c'est la capacité à cacher des grossesses et à tuer ensuite les nouveaux nés ou si c'est l'absence totale de prise de conscience des drames qui se "nouent", la violence "psychologique" qui se drape.
Parce que quand même, pour donner la mort a autant d'enfants, il faut au préalable avoir donné la vie, et encore au préalable, être tombée enceinte.Quelque chose de glacial.
Peut-être aussi parce que je ne peux m'empêcher de me dire qu'ailleurs, à cet instant, d'autres familles vivent sans le savoir ces horreurs. Que d'autres enfants. Que d'autres jardins et d'autres congélateurs.
On peut lire une tentative de décryptage ici.

2 commentaires:

  1. La première chose qui me vient à l'esprit quand j'entends un tel drame :
    Cette femme a bien dû être devant sa télé quand l'affaire des bébés congelés très médiatisée est apparue. Que s'est-il passé dans sa tête dans son corps à ce moment-là ?
    Même choses pour les violences conjugales. Nous tranquilles, devant nos postes, on peut dire "Quelle horreur !" On peut se lâcher à jugement hâtif, s'offusquer, ne pas comprendre. Mais un autre, devant sa lucarne à lui, que fait-il, quand il sait qu'un jour il a eu la main lourde sur sa compagne de canapé. Si silence il y a, il doit résonner fort.
    Etc. etc.
    Qu'est-ce-qui passe dans leur têtes ?

    RépondreSupprimer
  2. Dans un autre genre, et avec les mêmes interrogations, concernant l'autre bout de la chaîne de la vie, cette info via l'AFP.

    " Un homme de 80 ans a été séquestré pendant un an dans sa maison et maltraité par une partie de sa famille. Pendant un an, l'octogénaire a vécu enfermé dans une minuscule buanderie. Sa famille le violentait et le sous-alimentait. Malvoyant depuis plusieurs années, l'homme a désormais totalement perdu la vue. Interpellée mercredi, son épouse âgée d'une quarantaine d'années a été écrouée. Egalement poursuivis, l'amant présumé de cette femme et un de ses fils ont été libérés sous contrôle judiciaire. Mis en examen tous trois, ils n'ont pas encore livré les raisons de leur acte. Le motif pourrait être financier: près de 500.000 euros appartenant à la victime auraient été détournées depuis plusieurs mois. La nouvelle a fait le tour de la commune sans toutefois surprendre les habitants. "La femme était très bizarre", explique une habitante. "Il y avait des gens qui savaient qu'elle avait entretenu une relation étrange avec un vieux monsieur tandis qu'elle vivait avec un plus jeune." L'épouse et la victime s'étaient mariés il y a trois ans à une dizaine de kilomètres de là. "Le maire de la commune n'avait pas voulu les unir car il avait des doutes sur la véracité de leur union", a-t-on appris de source municipale. "C'est un adjoint qui les a mariés." "A cette époque, la victime vivait déjà recluse dans une pièce du sous-sol de leur maison". "L'homme ne sortait jamais de sa maison. On l'a vu une seule fois dehors lorsqu'il est allé se marier (à la) mairie, il y a 3 ou 4 ans". C'est le conseil général, sans nouvelles de l'octogénaire depuis plusieurs mois, qui a sonné l'alerte et transmis un signalement auprès du parquet pour disparition inquiétante. Selon les gendarmes, la victime avait été vue une dernière fois libre en juillet 2009 à la pharmacie. Peu auparavant, en avril 2009, son épouse avait sollicité la presse locale et appelé à la générosité du public afin de récolter de l’argent pour aider sa fille devenue hémiplégique et décédée il y a quelques mois d’une tumeur cérébrale.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails