samedi 11 décembre 2010

Revues de détails

Il doit y avoir prochainement un événement ou je ne sais quoi, non ?
Toujours est-il que dans ma boite aux lettres (postale), je reçois ces temps-ci des revues.
Deux d'entre elles font dans la provocation ou quoi, me suis-je demandé ?
Terra Eco me cause de Sarkozy qui a failli devenir écolo. Ne savent-ils pas que ce nom-là, je ne l'écris quasiment jamais et ne le prononce presque pas ? Certes, c'est le président, mais ce n'est pas parce qu'il a été élu que c'est le mien ;-) Je l'appelle monsieur 18 % et je n'oublie pas. Terra Eco me propose aussi un tour du monde des poubelles, fait le match entre la voiture et le scooter (mais je n'habite pas urbanie), m'apprend que Clinton lache la viande et que Tim Jackson est le penseur de demain.
Le Nouvel Observateur, de son côté, m'a proposé la tronche de Dominique Strauss-Kahn en gros plan. La revue m'affiche ensuite ces questions, qui ne sont pas les miennes : est-il encore de gauche ? A-t-il vraiment envie de se présenter ? A-t-il été piégé par Ségolène Royal ? Le Nouvel Obs m'indique que dans ce numéro, je trouverai toutes les réponses à mes questions. Sauf que ce ne sont pas les miennes, je me répète.

2 commentaires:

  1. ça me fait penser qu'hier je faisais remarquer à ma femme que ses amis lui écrivaient beaucoup en ce moment. Il ne se passe pas un jour sans que je trouve leur courrier dans la boite aux lettres. Ils sont 3 et Suisses apparemment.

    RépondreSupprimer
  2. @Claudio: (Sourire) Faut bien que je vive, moi et quelques autres! Que serions-nous sans eux, les VAD? (Avant on disait vépécistes)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails