dimanche 7 novembre 2010

Boite à musique (du dimanche)

En ce moment, dans ma boite à musique, une clé USB en fait, quelques pépites classées en trois catégories.
Si vous voulez découvrir ou vous laisser tenter, allez tendre l'oreille du côté de Deezer :-)
Français : Véronique Sanson et Louis Chédid, comme des retrouvailles du futur. Les paroles de Abd Al Malick (château rouge) et de Grand corps Malade (Troisième temps). Les dernières livraisons de Fabrice Mauss, Raphael, Florent Marchet. Rayon découvertes : Marie tout court et Martin Rappeneau. Rayon dézingué : la Coterie, une émanation des Têtes Raides. Enfin, Red Cardelle sort un nouvel album. Le tout avec les anciens toujours présents, surtout avec l'automne (Bashung, Manset, Thiéfaine).
World, Jazz : oreilles qui se pâment avec Trio Joubran, Avishai Cohen, Dafher Youssef, Tou Sun Nah, I Muvrini, Afrocubism (étonnant croisement latin et Africain). Coup de coeur pour les voix de Asa, Mavis Syaples et Krystle Warren. Un petit dernier : Tigran Hamasyan, pianiste talentueux, découvert lors d'un concert.
Rock and co : Coup de coeur pour Belleruche, Carl Barat; Lunt, Patrice et Aloé Blacc. Découverte : Migala. Ravissement avec la nouvelle livraison de Neil Young. Itou pour Yoav et KT Tunstall. Etonnnement avec Nina Hagen.
Et vous, z'écoutez quoi en ce moment ?

11 commentaires:

  1. Même pas honte : Marc Ogeret et Guy Béart.

    RépondreSupprimer
  2. Pour enfoncer le clou : me suis remis dernièrement du Bourvil entre les oreilles... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Aïe ! Là quand même...! ;-)
    Et pourquoi pas Aznavour tant qu'on y est ;-) (clin d'oeil au billet d'Helena)

    RépondreSupprimer
  4. Le petit bal perdu, tiens on va diner là-dessus du coup.

    Sinon, aujourd'hui c'était Le soldat rose et Carmen.

    RépondreSupprimer
  5. @ Claudio : Aznavour, tout de même pas ;-)
    @ Ludivine : J'aime beaucoup la tendresse, pour ma part.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup Martin Rappeneau. Tu écoutes un album en particulier ? Je ne connais pas Marie tout court, je vais découvrir ses titres sur son MySpace. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. J'écoute 1800 désirs.
    Il me fait pas mal penser à Michel Berger.

    RépondreSupprimer
  8. Il a repris une chanson de Berger d'ailleurs... sur un autre opus. "Elle se souvient" est un joli titre.

    RépondreSupprimer
  9. Oublié dans ma liste Nicolas Jules.
    Une jolie écriture.

    RépondreSupprimer
  10. Rien. Si, la radio.

    Comme un sevrage.

    RépondreSupprimer
  11. Le sevrage fait partie du truc, de toutes façons.
    Six bons mois par exemple que je n'écoutais plus de chanson française. Et puis ça revient.
    Partir, revenir, faire, défaire...
    Renouveler le plaisir, peut-être bien.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails