dimanche 14 novembre 2010

La mésange bleue

Passent passent les semaines
Amours s'en vont
Amours s'en viennent
Passent les jours
Passent les saisons
Vont les nuits pleines de rêves
On ne voit rien on croit connaître
Filent nos joies
Nos épanchements
Tout est là se tient au soleil
Tout soudain s'enfuit tout s'élève
Quelque affaire nous tient le coeur
O n n'aime plus d'amour
On prend son plaisir en forêt
Oiseau sauvage ou noisetier
L'inconnu nous tient de tous côtés
Hier tu riais aux larmes
Périr d'amour oui je t'accompagne
Que croire
Qui pourrait croire au progrès
Le brouillard sur le visage est froid
Comme un cristal se brise la joie
Tu me dis
Je pense à part moi
Je n'aime plus

On ne pense plus chanter
Le frisson froid nous a trouvés
Toujours on doute que faut-il payer
On s'amuse d'amours soudaines
Sous la mitraille amours sont vaines
La race humaine vient-elle des cieux
Alors on retourne en forêt
Tout est détruit tout est volé
La mésange arrive à sa fin
On n'aime plus d'amour

On s'abîme en rage folle
Incertitude tout affole
On change de fatigue au matin
On tue pour un anneau d'or
On empile un million de morts
On ne voit plus que peuples humiliés
Ne viendront jamais les renforts
Tous les compagnons sont morts
On part muré dans un grand silence
On n'aime plus d'amour

On vit en état d'ivresse
En petits points d'un S.O.S.
Ce hors d'haleine est sans fondement
On est touché près du coeur
Perdre la vie sainte douceur
Au loin la lune est enfin levée
Chacun devra souffrir la mort
Morne province morne Mont d'Or
Une dernière pluie vient nous murmurer
On n'aime plus d'amour

On perd tout entendement
On pleure comme pleurent les enfants
On sent que vient un dernier été
Janvier tend sa longue traîne
Sa blanche hermine sur ma peine
Janvier est à la vieille chanson
Viens mon vague à l'âme
Mon poisson-chat
Aurons-nous tant manqué de ça
La mésange arrive à sa fin
On n'aime plus d'amour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails