mercredi 9 mars 2011

Qu'en dire ?
Ça laisse sans voix. Ça m'a laissé sans voix.
Quand on m'a raconté cela, j'ai été interloqué. Comment est-ce possible ? Comment peut-on... ?
Non, vraiment, je ne comprends pas. Ça me dépasse. Je ne suis même pas dans la colère, ni dans le jugement. Juste je ne sais pas, je ne comprends pas. Comment peut-on croire détenir la vérité en pareil comportements ? Ben oui, mais comment peut-on croire détenir la vérité en ayant des comportements autres, voir opposés, aux antipodes mêmes ? Ça me laisse sans voix, sans idée, et sans possibilité de réflexion. Tout au plus des mots «mais c'est incroyable ! », « c'est pas possible ! ».
Ce matin, j'ai fait des recherches, et oui, c'est possible. Ça existe. Me suis dit « vais en faire un billet, c'est pas possible des choses pareilles. » Puis me suis dit « et alors j'en dirais quoi ? ». Il y en a suffisamment comme ça des billets, y'a eu du buzz, pas besoin d'en rajouter. Ça n'en vaut pas la peine. Non pas à quoi bon ! Mais bon à quoi ? Alors j'ai décidé que j'allais écrire ce rien. Ce rien énormissime, cette paralysie de la pensée, ce ça qui m'a laissé sans voix et sans mot.

7 commentaires:

  1. Nous voila bien avancés. Tu as inventé le suspense infini. A chaque phrase on s'attend à la chute et au dernier mot on comprend que ce sera Chut !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, belle façon d'écrire pour faire travailler l'imagination de chacun, parce que chacun de nous s'est FORCÉMENT retrouvé dans ce genre de situation. D'un côté ou de l'autre. Face à des personnes qui prônent un certain comportement et qui, on ne sait pas pourquoi, à un moment, dévient pour faire complètement l'opposé, voir ressembler à ceux qu'ils balayent de leur dédain.
    je ne blâme pas, ça me fait même sourire, je suis bien persuadée que j'en fais parfois partie. Peut on être constants dans nos agissements quand d'autres paramètres entre en jeux, que l'étique, ligne de conduite et autres rails que l'on s'emploie tant bien que mal à suivre, en toute congruence (ça y'est je l'ai placé!).
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bon, allez, tu nous dis maintenant, Ludivine ?
    Au début, j'ai cru que tu parlais de l'intervention de la députée UMP qui fait l'actu. Et maintenant, après relecture et le commentaire de Barbara, je me dis que c'est plus perso, voire (tu l'oublies toujours ce e Barbara ;-) plus intime. Et ça aiguise ma curiosité, forcément.
    Tu peux aussi nous faire un billet romancé ; ce serait drôle.

    RépondreSupprimer
  4. Quand on dit "voire" dans le sens "et même" il faut un "e" à la fin.
    J'en profite pour dire à Ludivine qu'elle oublie toujours un "e" à envie. C'est seulement dans l'expression "à l'envi" qu'il n'y a pas de "e".
    Excusez les filles, ce sont des remarques amicales avec plein de smileys partout ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Le père en convalescence à Vence, ça faisait bien longtemps que je n'avais plus eu de cours d'orthographe!
    Bon, alors j'en profite Claudio pour te faire remarquer que j'ai remarqué que parfois tu "Merdes" avec le "é" ou le "er"... Pas souvent, mais parfois.
    J'ai pas d'exemples, peut être qu'en cherchant un peu dans les archives....
    Pareil, avec tout plein de smeileys par tout :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'et vrai tu as raison, je m'en rends compte après... et j'ai pas l'excuse de l'IUPhone, moi.
    (Tiens cet après-midi, je vais à Vence... penserai à F.)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails