lundi 19 septembre 2011

DSK, on fait comme si

Je n'ai pas aimé finalement l'intervention de DSK dimanche sur TF1.
Déjà parce que ça a coupé en deux le Canal Football Club et je n'ai pas vu le résumé du match de Nancy à Rennes.
Ensuite parce que cette confession, telle qu'était organisée, orchestrée, avancée, ne me concernait pas.
Autant jeudi, lors du débat sur la primaire, je trouvais que parfois, les prétendants me parlaient, tout du moins parlaient à d'autres, autant là, simulacre, je trouvais que cet homme se parlait avant tout à lui même, et ce faisant, se regardait nous parler de lui. Ce sous l'oeil bienveillant de Claire Chazal.
J'ai regardé en me disant que peut-être il se passerait quelque chose.
J'ai quitté en me disant que ce moment de télé n'en était pas vraiment un.
Me disant qu'il était temps de passer à autre chose.
Il eut pu se lever et quitter le plateau en disant au revoir que c'eut été du pareil au même.
Il ne le fit point et je me surpris à penser que chez ces gens-là, monsieur, madame, etc.
Comme si nous en avions déjà trop lu, vu et entendu.
Comme si c'était bel et bien terminé.
Et je crois que c'est exactement cela qu'il n'est pas venu nous dire pendant que c'était exactement cela qui était en train de se produire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails