lundi 18 octobre 2010

Musique de chambre

Lu avec délice dans Le Monde un article sur le compositeur Pierre Henry (que je ne connaissais pas).
Son rayon : la musique électroacoustique. Il paraît qu'elle est jouée dans le monde entier, devant des milliers de personnes.
Son plaisir : recevoir à son domicile... des spectateurs. Pour partager ses créations.
Pierre Henry fait cela depuis 1996. 8 000 personnes sont venues chez lui. Il remet le couvert ces jours-ci, jusque fin octobre. 70 spectateurs par jour. Deux groupes de 35. Côté chiffres : 36 hauts parleurs, six par pièce. A chaque pièce son ambiance. Lui dit aimer la chambre et la cuisine.
J'adore !
L'article raconte l'ambiance et le comment on fait quand on est dans la place.
En savoir plus sur l'artiste : cliquer ici.

1 commentaire:

  1. J'ai étudié la musique électro acoustique au consevatoire de Marne la Vallée. Avec mes élèves, nous avions élaboré une bande sonore que j'ai pu jouer avec un orchestre de hauts parleurs; grand moment devant des spectateurs de 5ans!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails