jeudi 7 octobre 2010

Sur un Pont


Je me gare, traverse le pont, m’arrête.
A chaque fois, ce sont les images d’un film qui m’envahissent.
C’est comme si Clint et Meryl allaient apparaître d’un instant à l’autre.
Il est des images inoubliables, des moments de rare plaisir cinématographique.

4 commentaires:

  1. Des fois, juste, dire merci.
    Alors Merci, LP, pour cette image, cette pensée, le rappel de ce film si beau, si fort, si... et si...

    RépondreSupprimer
  2. Sur la route de madisson j'imagine..... Je ne l'ai jamais vuj mais en ai entendu parler.
    Il y a des lieux qui s'associent tellement bien a des images, des ressentis, des souvenirs. Comme je te comprends LP... Et même si ça te pince le cœur c'est bon quand même....
    Bisous
    Bon we!

    RépondreSupprimer
  3. @Barbara
    L'homme est photographe au National Géographic…
    Un homme et une femme sur un pont (Le pont dans le film est couvert) et des instants de vie, intenses, dans une maison d’un lieu perdu de la campagne de l’Illinois.
    Un pur chef d’œuvre. Deux acteurs superbes, à voir de toute urgence!

    RépondreSupprimer
  4. Je repensais à ce film que j'ai eu la chance de revoir il n'y a pas si longtemps.
    Ce qui me frappe le plus, c'est la dignité des deux protagonistes, alors que leur histoire cède sous les coups de boutoirs de la vie.
    Ils font des choix.
    Ils les assument.
    C'est fort et effectivement à montrer dans toutes les bonnes écoles.
    Cerises sur le gâteau : les deux acteurs sont extraordinaires et la musique très forte.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails