samedi 19 juin 2010

Bon sang ne saurait faiblir...

Depuis quelques temps, on dit beaucoup de mal de Facebook.
Le réseau (qui n'est qu'un réseau) est passé en peu de temps d'une gentille cour de récréation à un monstre pervers.
L'histoire des informations stockées par les gestionnaires du site, et éventuellement revendues, a fait bondir.
Là-dessus, en, France, s'est ajoutée la folie des apéros.
J'ai bien aimé du coup lire un autre type d'info.

Elle dit ceci :
A la question : « Les Français donnent-ils suffisamment leur sang ? », posée par le quotidien gratuit 20minutes, le Professeur Gérard Tobelem, président de l'Etablissement français du sang a eu cette réponse inattendue : « Oui, notamment les 18-20 ans, qui sont particulièrement généreux. Entre 20 et 30 ans, en revanche, les gens font leurs études, s'installent... et on les perd. Nous engageons donc un travail sur les blogs et les réseaux sociaux, comme Twitter ou Facebook. Pourquoi ne pas organiser des dons géants sur Facebook? Nous n'avons pas encore franchi le pas, mais nous pourrions le faire en cas de situation de tension ».
Tout n'est pas mauvais.

16 commentaires:

  1. A quand une loi pour autoriser ces initiatives ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que la lettre ouverte à l'instit est vraiment partie. Physiquement.

    RépondreSupprimer
  3. Au sujet du post-it colonne de droite. je ne rentre pas dans le débat, tu t'en doutes.
    Cela m'a juste rappelé une chanson de Ferrat "... je n'ai qu'une consolation, c'est qu'on peut être seul et con et que dans ce cas on le reste..."

    RépondreSupprimer
  4. Je regrette que tes posts de présentation "C'est quoi la Philia" et "Fabriquer de la pensée" ne soient pas mis en avant. Beaucoup vont les rater là où ils sont et c'est dommage.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà monsieur.
    Les a propos sont remis en avant. Dommage d'ailleurs que ce bon blogger ne permette pas d'y laisser des commentaires :-)
    Partisan de l'intention vaut l'action, je dirais que la lettre ouverte est partie. Comme une fleur :-)
    Ferrat me va comme référence.

    RépondreSupprimer
  6. Chouette la lettre est partie, chouette tu es revenu!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai trouvé l'attention touchante, je la partage avec vous. Une lettre déposée à mon intention sue la table du petit déjeuner:

    Mon amour,

    La fête des Pères... Bien sûr... mais on ne peut être père sans qu'il y ait une maman... J'ai de la chance que tu sois la maman de mes enfants. Il devrait y avoir une fête des papas et des mamans ensemble... une fête des parents qui s'aiment.



    Pas bien sûre que cette idée plaise davantage à Claudio, mais je trouve le message profond et émouvant.

    Belle journée à vous deux!

    RépondreSupprimer
  8. Merci... pour tout Helena.
    Tout :-)
    Et voilà une lettre ouverte qui rejoindra les autres dans l'onglet créé à cet effet.
    Peux-tu juste me donner le prénom de monsieur Helenablue ? ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Et pourquoi pas une fête "des parents qui s'aiment pas", tant qu'on y est. Et une fête "de l'Amour" que ça existe même pas. Ah une fête "des fêtes" non plus ça existe pas. Et la fête "des lendemains de fêtes où on retourne à nos p'tites affaires", ce serait bien aussi. La fête du "c'est l'intention qui compte", la fête du "ça mange pas d'pain", la fête du "pendant c'temps grand-mère se tape la bonne", la fête de "faut bien combler le vide de l'existence"...

    RépondreSupprimer
  10. Bonus : La fête du "si tu dis pas comme tout le monde c'est que t'es un grincheux" c'est quand ? ça doit être tous les jours ça.

    RépondreSupprimer
  11. Hum, Claudio, pourtant derrière tous ces sarcasmes, n'est ce pas ce qui se passe....
    Qu'est-ce qu'une fête? Une occasion de dire plus intensément ce qu'on a envie de dire, du moins pour moi, une sorte de rite un tempo... Bien sûr que pas obligé d'attendre le jour dit pour exprimer la joie et le bonheur d'être maman épouse père mari ou femme amoureux ou vivant!
    Néanmoins même si ça te fout les poils de travers, je trouve ça plutôt sympathique, parce que parfois on pense que c'est acquis, et que pas besoin de le dire davantage et que pourquoi je ferais un geste plus appuyé que d'habitude, pourquoi un poème ou quelques fleurs... puisque c'est tout à fait clair entre nous.
    N'importe quel jardin a besoin d'être arrosé et parfois mis en fête comme tu peux le faire à ta manière en créant des pique-nique de l'amitié!
    Je suis plus tendre que toi par rapport à ça, et je reste libre aussi pour exprimer mes sentiments en dehors des sentiers balisés, n'empêche que parfois une route sur une carte t'amène aussi au bon endroit!

    Bon , pas obligé d'en faire une paranoïa non plus, c'est pas parce que tu dis pas comme tout le monde que t'es un grincheux, t'es juste différent!
    :-)





    @ Didier: Mister Blue! Il aime l'idée!!

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve que c'est pas con, une fête des parents.
    Par les temps qui courent, s'en prennent tellement dans les dents, en chient tellement, que ça serait sympa qu'on en dise aussi du bien. Ce pourrait être ce jour-là.

    RépondreSupprimer
  13. Et moi qui croyais que tous les jours de la semaine s'appelaient Dimanche !

    Si nous vivions chaque seconde de notre existence avec le plaisir d'un orgasme exceptionnel, on ne serait pas dans la routine, on serait dans l'extase permanente. Les fêtes c'est l'aveu du manque d'ambition. Mon ambition à moi c'est l'orgasme permanent et le haut de la vague tout le temps.

    RépondreSupprimer
  14. Nous nous prosternons devant toi, ô grand maître, et accepte que nous commencions notre lent chemin vers l'orgasme permanent et quotidien par disséminer ici et là quelques fêtes.
    Elles seront les premiers pas de nos modestes ambitions. Elles seront humblement nos premières marches nous qui avançons à tâtons dans la lumière blanche.
    Nous avouons, maître. Nous avouons.
    Et nous implorons ton soutien, ton apport, ton appui, ton expérience.
    Ô oui, aide nous, c'est bon !

    RépondreSupprimer
  15. Bien, Claudio !
    Avec ta liste des "à fêter", tu es mûr pour créer un compte facebook ! ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails