vendredi 25 juin 2010

Les incroyabilités

L'autre soir, m'en revenant du boulot, je fus assez épaté par un accident peu banal.
Une voiture était en plan dans un champ de l'autre côté de l'autoroute.
C'était quasi ahurissant : mais comment diable avait-elle pu sauter par dessus la barrière de sécurité ? Elle était posée sur un flanc, comme si de rien n'était, aucune marque de freinage. Un mystère.
J'y ai pensé et puis j'ai oublié.
Quelques jours plus tard, je croise à la sortie de l'école un papa qu'il m'arrive de cotoyer dans le cadre de mon boulot. On papote. Il m'informe qu'il est en arrêt maladie. Accident de voiture.
Il m'explique alors et je comprends peu à peu alors que la bagnole kangourou de l'autre jour, c'était lui !
On recale le calendrier et pas de toute, tout colle. Le jour, l'heure, l'endroit ! 
J'ai du coup eu toutes les explications sur le comment du pourquoi.
J'adore ces incroyabilités.

8 commentaires:

  1. Alors là Didier, c'est pas sympa; C'est les explications qui nous intéressent. Tu fais durer le suspense ? Qui est l'assassin ? Vite nous voulons savoir.

    RépondreSupprimer
  2. Le type était absorbé dans ses pensées (il téléphonait, donc) et a perdu le contrôle de sa voiture. Il l'a laissée dériver et a profité d'un endroit sans barrière de sécurité situé quelques centaines de mètres "plus tôt" pour délaisser l'autoroute. La voiture a ensuite épousé le fossé pour en douceur s'arrêter. Le conducteur n'a rien eu.

    RépondreSupprimer
  3. Trop fort le gars.
    Et le plus incroyable, c'est qu'il s'appelle Sébastien ? ;o)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu cette sensantion il y a quelques jours. Je lis l'histoire, dans le journal, d'un jeune de 17 ans, happé par un TGV le vendredi soir...

    Je lundi, en arrivant au boulot, j'ai découvert qu'il s'agissait du fils de ma collègue...

    RépondreSupprimer
  5. Marie, ça plombe.
    C'est léger ma connerie. Alors que dans le cas de ta collègue, waoupf !

    RépondreSupprimer
  6. C'est quoi la blague "Sébastien" ?

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails