lundi 6 septembre 2010

Petit jeu : Où suis-je ?

Je pars quelques jours.
Où ?
A vous de deviner.

Sauf Didier qui est dans la confidence. Ni mes enfants, ni ma femme (qui pourtant m'accompagne) ne savent où.

A toi Didier de gérer les commentaires pendant mon absence ;-)

33 commentaires:

  1. Eh bien non.
    Quoi que île, ça peut correspondre, mais partiellement.
    Un indice : en ce moment, l'orchidée y est mise en valeur.

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que si on ne dit pas la vérité on en est proche ?

    RépondreSupprimer
  3. Tu as une idée en tête ? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai deux, en fait ! et dans les deux, y'a aussi des citrons...

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes bien arrives a l endroit que vous n avez pas trouve
    indices : ce clavier est un querty, le temps est mitige mais il ne neige pas

    RépondreSupprimer
  6. Indice N°2
    On raconte que le métier de ramoneur fut inventé ici, il y a plus de
    500 ans. C'est de là que partaient chaque année les hommes en noir pour toute l'Europe, le plus souvent accompagnés de jeunes garçons qui, en raison de leur taille, pouvaient facilement se glisser dans les conduits de cheminée. L'existence de ces enfants était misérable et la plupart d'entre eux ne vivaient
    pas au-delà de 10 ans...
    À partir de la deuxième moitié du 20ème siècle, la disparition progressive des cheminées, remplacées par les poêles puis les systèmes de chauffage modernes, a réduit considérablement ce triste phénomène.

    RépondreSupprimer
  7. Les ramoneurs sont savoyards, non?

    RépondreSupprimer
  8. ça Didier, c'est un indice majeur !

    RépondreSupprimer
  9. Bisous Claudio ! Bonnes vacances ! Et n'oublie pas tout du bonheur, ce serait dommage !

    RépondreSupprimer
  10. Bon alors mince quoi, où qu'ils sont ?
    Un "querty" ou un "qwerty" ?

    On peut savoir si c'est un lac en Autriche ? ou la Méditérannée ?

    RépondreSupprimer
  11. Non, pas de Malte, pas de lac en Autriche, pas de Méditérannée.

    RépondreSupprimer
  12. Mais quand même lac dans les Alpes...

    RépondreSupprimer
  13. Pas loin, effectivement.

    RépondreSupprimer
  14. Indice N°3
    En dialecte local, chauve-souris se dit rat velu.

    RépondreSupprimer
  15. Le Lac Majeur ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Majeur

    RépondreSupprimer
  16. Gagné !
    Je crois cependant avoir compris que d'autres avaient trouvé mais médaille à Nikkos.
    N'avaient qu'à être plus explicites !!!
    C'est donc bien le Lac Majeur qui est au programme. Pays des ramoneurs, de la verveine et tutti quanti.

    RépondreSupprimer
  17. Didier, tu me connais mal, pas de médaille pour moi, c'était juste pour le sport, même si j'aime avoir mon instant de gloire ;-)

    En fait c'est Tiphaine qui a trouvé la première semble t'il. Dans ma précipitation j'ai cru que "l'indice majeur" venait de Didier.

    RépondreSupprimer
  18. Je soupçonne Ugo d'avoir détecté avant, mais il est tout attaché alors ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Bravo a vous. Nous sommes en effet pres du Lac Majeur.
    L hebergement et l illustration du billet sont en fait sur le Lac d Orta tout pres du grand. A Orta san Giulio. C est un endroit magnifique Patrimoine Mondial de l Unesco, mais depuis ce matin, il pleut si fort et non stop qu il vq falloir change les paroles de la chanson.
    Je ne m y fait pas a ce clavier QWERTY ;-)
    Merci a tous pour votre participation

    RépondreSupprimer
  20. ca c'est quand même un peu de la loose, cette pluie ;-) Premiers pas dans le pays du lac majeur ou déjà vu et du coup pas grave s'il pleut ?

    RépondreSupprimer
  21. Ben pour quelqu'un qui n'aime pas voyager, c'est un sacré détour pour arriver à Paris!...

    RépondreSupprimer
  22. Il neige sur le lac Majeur
    Les oiseaux-lyre sont en pleurs
    Et le pauvre vin italien
    S'est habillé de paille pour rien ...
    Des enfants crient de bonheur
    Et ils répandent la terreur
    En glissades et bombardements
    C'est de leur âge et de leur temps
    J'ai tout oublié du bonheur
    Il neige sur le lac Majeur
    J'ai tout oublié du bonheur
    Il neige sur le lac Majeur

    Voilà de nouveaux gladiateurs
    Et on dit que le cirque meurt
    Et le pauvre sang italien
    Coule beaucoup et pour rien...
    Il neige sur le lac Majeur
    Les oiseaux-lyre sont en pleurs
    J'entends comme un moteur
    C'est le bateau de cinq heures
    J'ai tout oublié du bonheur
    Il neige sur le lac Majeur
    J'ai tout oublié du bonheur
    Il neige sur le lac Majeur

    Mort Shuman

    RépondreSupprimer
  23. Et maintenant les photos : http://picasaweb.google.com/claudiorlando/092010?authkey=Gv1sRgCLv2jOHkzpLcygE&feat=directlink

    RépondreSupprimer
  24. Merci Claudio pour le partage...
    Ah! La maison de pierres au bord de l'eau...

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails