jeudi 16 septembre 2010

Questionnaire de Proust

Quel est pour vous le comble de la misère ?
La misère affective. Ne compter pour personne.
Votre idéal de bonheur terrestre ?
La liberté de s'imposer soi-même ses devoirs.
Pour quelles fautes avez-vous le plus d’indulgence ?
L'insolence face aux religions.
Les héros de roman que vous préférez ?
Jean Valjean et Martin Eden.
Votre personnage historique préféré ?
Gandhi
Vos héroïnes préférées dans la vie réelle ?
Les louves, les mères nourricières, les anticonformistes discrètes.
Vos héroïnes dans la fiction ?
Antigone
Votre peintre préféré ?
Magritte, Soulages.
Votre qualité préférée chez l’homme ?
Le courage, le sens des responsabilités.
Votre qualité préférée chez la femme ?
La rébellion.
Votre vertu préférée ?
L’Amour de son prochain quel qu'il soit.
Votre occupation préférée ?
Apprendre.
Qui auriez-vous aimé être ?
J'hésite... Hugo, Brassens, Jésus ;-)
Le principal trait de votre caractère ?
La rigueur.
Ce que vous appréciez le plus chez vos amis ?
Qu'ils acceptent de discuter tranquillement des sujets qui nous divisent.
Votre principal défaut ?
L'idéalisme et le perfectionnisme.
Quel serait votre plus grand malheur ?
Perdre un enfant.
Votre couleur préférée ?
Orange.
Quelle fleur aimez-vous ?
Le lilas.
Votre oiseau préféré ?
L'albatros.
Vos auteurs favoris en prose ?
Zweig.
Vos poètes préférés ?
Hugo, Vigny, Musset.
Vos héros dans la vie réelle ?
Ceux qui défendent leurs convictions individuellement.
Que détestez-vous par-dessus tout ?
La superficialité, l'insouciance, l'injustice.
Quels caractères historiques méprisez-vous le plus ?
Le fanatisme.
La réforme que vous admirez le plus ?
L’abolition de la peine de mort et... la réforme des retraites.
Le don de la nature que vous voudriez avoir ?
"beau, beau, beau et con à la fois" mais "une heure seulement" ;-)
Comment aimeriez-vous mourir ?
Vidé, sec, satisfait d'avoir tout donné. Serein parce que certain d'avoir fait le maximum pour les autres.
Votre devise ?
"Courage et Volonté, volonté, courage" et "L'important n'est pas ce que l'on a fait de moi, mais ce que je fais moi-même de ce que l'on a fait de moi"

A vous ?

7 commentaires:

  1. Quel est pour vous le comble de la misère ?
    Ne pas aimer
    Votre idéal de bonheur terrestre ?
    L'amour
    Pour quelles fautes avez-vous le plus d’indulgence ?
    La non chalence
    Les héros de roman que vous préférez ?
    Robert Langdon
    Votre personnage historique préféré ?
    La Kahena
    Vos héroïnes préférées dans la vie réelle ?
    Les mamans
    Vos héroïnes dans la fiction ?
    Salender
    Votre peintre préféré ?
    Matisse
    Votre qualité préférée chez l’homme ?
    La gentillesse
    Votre qualité préférée chez la femme ?
    L'indulgence
    Votre vertu préférée ?
    La persévérance
    Votre occupation préférée ?
    Regarder le lever du soleil
    Qui auriez-vous aimé être ?
    Merrryl Streep dans out of Africa
    Le principal trait de votre caractère ?
    La mélancolie
    Ce que vous appréciez le plus chez vos amis ?
    Leur présence
    Votre principal défaut ?
    Détester les tâches ménagères
    Quel serait votre plus grand malheur ?
    Perdre un enfant.
    Votre couleur préférée ?
    bleu
    Quelle fleur aimez-vous ?
    Les belles de nuit
    Votre oiseau préféré ?
    le flamand rose
    Vos auteurs favoris en prose ?
    Barjavel
    Vos poètes préférés ?
    Rimbaud
    Vos héros dans la vie réelle ?
    Luc Ferry, BHL, Cohn Bendit, José Bové, John Lennon, MJ, Bob Marley
    Que détestez-vous par-dessus tout ?
    L'injustice
    Quels caractères historiques méprisez-vous le plus ?
    Le fanatisme.
    La réforme que vous admirez le plus ?
    L’abolition de la peine de mort et...
    Le don de la nature que vous voudriez avoir ?
    L'oreille absolue
    Comment aimeriez-vous mourir ?
    sans souffrir
    Votre devise ?
    Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent
    Imagine, no country no religion
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Quel est pour vous le comble de la misère ? N'aimer pas, n'aimer plus.
    Votre idéal de bonheur terrestre ? Avec du temps.
    Pour quelles fautes avez-vous le plus d’indulgence ? Les fautes de français.
    Les héros de roman que vous préférez ? Adamsberg, Zorg.
    Votre personnage historique préféré ? Vercingétorix et Platini
    Vos héroïnes préférées dans la vie réelle ? Ma compagne, Sandrine Bonnaire, Juliette Binoche, Fred Vargas.
    Vos héroïnes dans la fiction ? Ma mère.
    Votre peintre préféré ? Je ne suis pas très peinture.
    Votre qualité préférée chez l’homme ? La franchise, l'honnêteté intellectuelle.
    Votre qualité préférée chez la femme ? Idem.
    Votre vertu préférée ? Le don, la patience.
    Votre occupation préférée ? Rêver.
    Qui auriez-vous aimé être ? Quelqu'un de plus libre.
    Le principal trait de votre caractère ? Un trait fin.
    Ce que vous appréciez le plus chez vos amis ? Leur beauté intérieure.
    Votre principal défaut ? Je suis trop anxieux.
    Quel serait votre plus grand malheur ? Perdre ma femme et mes enfants.
    Votre couleur préférée ? Le bleu.
    Quelle fleur aimez-vous ? La musique.
    Votre oiseau préféré ? L'étourneau.
    Vos auteurs favoris en prose ? ???
    Vos poètes préférés ? Brel, Thiéfaine, Manset.
    Vos héros dans la vie réelle ? Ma compagne, mes enfants.
    Que détestez-vous par-dessus tout ? La méchanceté, la brutalité, l'égoïsme, le pognon.
    Quels caractères historiques méprisez-vous le plus ? ???
    La réforme que vous admirez le plus ? Celles à venir.
    Le don de la nature que vous voudriez avoir ? Gaucher.
    Comment aimeriez-vous mourir ? Sans souffrir.
    Votre devise ? Il est bientôt minuit mais je fais beaucoup plus jeune ; Cultiver son jardin.

    RépondreSupprimer
  3. Faut être trop savant pour répondre à ces questionnaires.

    RépondreSupprimer
  4. On dirait un questionnaire de club de rencontres , vous savez, ceux qui rapprochent ceux qui se ressemblent, c'est très drôle!

    RépondreSupprimer
  5. à Christian : je pense que le truc, c'est de la jouer ludique et de répondre instantanément. Sinon, oui, c'est prise de tête surtout que des fois, on voit pas trop ce qu'il y a à répondre :-)
    Moi, ça m'intéresserait d'avoir vos contributions, les gens :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas ce que sont les questionnaires des clubs de rencontres mcb, mais j'imagine.
    Mais ça me permet de voir que je fuirais quelqu'un qui a de l'indulgence pour la nonchalance ;-))))))

    RépondreSupprimer
  7. YES!
    Je savais que ça te ferait hurlerrrrrrrr Claudio!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails