mercredi 1 septembre 2010

Une journée particulière

J'ai choisi les rubriques Témoigner et Partager pour ce petit billet qui mérite bien les deux.
Ce 1er septembre fut très particulier par chez moi.
On pourrait qualifier, en pesant les mots, cette journée de sexuelle, ou plutôt de "Journée à l'atmosphère sexuelle". J'avais bien pensé à érotique, sensuelle ou coquine, mais le vrai mot, le plus juste, c'est sexuel. Alors autant l'écrire.
Je m'explique.
Depuis le matin, j'ai fréquenté des endroits bien différents et croiser des personnes très différentes connues et inconnues. Et pourtant, un fil conducteur a cousu les gens, les cœurs, les regards et les fantasmes.
Du parcours de jogging du matin à la plage du soir, des rues du centre ville à la Principauté, des transports en commun aux ascenseurs, de ma salle de bain à ma cuisine, tout sentait la pensée débridée, le ressort tendu prêt à bondir, les regards caressants se faisant pressants, les mains baladeuses retenues, la déclaration explosive, la proposition téméraire. Bref, ça sentait l'amour sexuel de la mer au ciel, du sol au plafond dans un horizon fisheye. De l'amour sexuel propre, sain et beau.
J'ai aimé cette journée. Forcément. Mais elle pose question. Pourquoi hier et demain se croient-ils obligés d'être différents ?
Pendant que je réfléchissais à la réponse, je me suis souvenu que ce matin, au réveil, en ouvrant la fenêtre, j'ai senti une odeur inconnue, pas très agréable. Entre éther, chlore et eau oxygénée.
Alors, je me suis dit qu'on nous pulvérisait du bonheur, de la joie de vivre, du désir comme on met du fluor dans le dentifrice et du chlore dans l'eau du robinet.
Pas bête du tout ! Faudrait y réfléchir.

2 commentaires:

  1. Excellent !
    Au vu de ma journée d'hier, je pense qu'ils ont surtout pulvérisé dans le sud.
    Je vais surveiller ces prochains jours, pour voir si les effluves remontent ou si les pulvérisations débarquent dans le grand est ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne petite pollution à ces effluves, voilà ce dont on a bien besoin :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails