jeudi 22 juillet 2010

Vivement les vacances

Didier est en vacances, et, contrairement aux habitudes, il n’a pas programmé de billets. Je ne pensais pas, quand il a laissé les clefs de la boutique, que ce serait silence total de sa part. Il faut croire qu’il se trouve peut-être dans une région où l’on n’a aucune connexion adsl, ou alors la borne wifi du camping ne fonctionne pas, ou bien sa petite famille et lui-même se trouvent sur l’île d’Arros.
A titre personnel, voilà longtemps que je n’écris plus de billets quotidiens, et c’est même une chance si j’en écris deux sur une semaine. Alors autant sur mon blog je fais comme je veux, il peut se passer plusieurs semaines sans mise à jour, que sur le blog de Didier je me sens un peu obligé d’être plus prolixe. Mais heureusement que je ne suis pas seul dans cette aventure, car Claudio a, lui aussi, un double des clefs, et il relève grandement le niveau de ces billets estivaux.
L’écriture de billets sur un autre blog que le sien est un exercice particulier. Je m’en aperçois sur cette expérience. Outre cet impératif de régularité dans la publication de billets, je constate que je me sens freiné dans mes ardeurs, parce qu’il m’arrive parfois d’avoir une ou deux idées, et puis je me dis que non, que c’est le blog de Didier et que je me dois d’y aller mollo. J’avoue aussi que je suis freiné par mon manque de talent. Je ne suis ni un Didier ni un Claudio qui peuvent écrire quelque chose d’intéressant avec style. Mais ce n’est pas grave, je vais continuer, pendant que Didier est en vacances.

8 commentaires:

  1. Cher Nikkos, Didier,s'il était là, te dirait que ce n'est plus son blog, qu'il est déjà le blog participatif de la rentrée.
    Mais Didier n'est pas là. Il est du genre "vrai break"... dans une île certes mais moins sous les feux de l'actualité. Triste actualité entre nous. Envie de leur dire aux Bettancourts avec des a ou des e, de se mettre d'accord entre elles ; celle qui a le pognon dédommage celle qui en réclame et on n'en parle plus. Les retraites c'est classé. Restent les faits divers. Les chiens écrasés et le Tour de France ne faisant plus recette, on nous sert des enfants écrasés et des cours de géographie en fonction des cibles policières. Pourquoi pas. Passez après la Coupe du Monde, c'est pas facile.
    Moi j'aime pas les vacances, ça endort le populo. Et ce n'est pas à cause des hypnotiseurs mais à cause du populo.
    Bonnes vacances à toi quand même camarade chroniqueur ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Nikkos, c'est trop con d'avoir des complexes.. sincèrement y'a pas de quoi!
    B

    RépondreSupprimer
  3. Ludivine > J'y vais, j'y vais :-) Merci pour ton encouragement.
    Claudio > Je n'avais pas compris qu'il s'agissait plus qu'un simple remplacement estival. Je participe comme chez moi ? Bonnes vacances itou :-)
    Anonyme > Ce n'est pas être complexé que de savoir reconnaitre les mérites d'autrui, merci quand même.

    RépondreSupprimer
  4. @ claudio, je viens de finir un bouquin qui m'a fait beaucoup pensé à toi. Comme il n'a été tiré qu'à 1000 exemplaires, je le tiens à ta disposition, il te plaira beaucoup j'en suis certaine, Mustapha Chelbi, Parfums de Tunis

    RépondreSupprimer
  5. Merci mcb. Qu'on pense à moi, ça me fait plaisir, forcément.
    Je prends note pour le bouquin. Encore une façon de m'attirer par là-bas... en vacances ;-)

    RépondreSupprimer
  6. ben oui! viens!
    penser! je suis vraiment en vacances : je fais des fautes, bises à vous 2 ou plus

    RépondreSupprimer
  7. Chez moi, c'est chez nous : voilà ce que je me suis en prenant connaissance du blog au retour des vacances "break" qui ne furent surtout pas un "break" puisque ce fut de la vie, plein de vie, de partout. Autrement, certes. Sans connexion, certes, mais c'était un choix :-)
    Quel ravissement ce fut pour moi de lire ce que les uns et les autres ont eut envie de produire ici.
    La Terra Philia est en train de prendre forme. J'en suis heureux.
    Très heureux.

    @ Nikkos : j'espère surtout que tu as pris du plaisir dans cette "aventure" et que ce plaisir l'emportera pour poursuivre !
    Je suis épaté par ce qui a été produit ici, et je confirme que j'aime quand tu fais du nikkos, comme j'aime quand Claudio fait du Claudio. Nous avons tous nos bottes secrètes et si d'autres plumes ont des démangeaisons, qu'elles n'hésitent pas !
    @ Claudio : oui, j'aurais répondu cela ;-)
    D'autant qu'avant de partir, je ne savais pas que Nikkos et toi alliez vous impliquer comme ça. Je n'osais même pas l'imaginer !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails